Nabilla dans TPMP : c’est quoi pour vous « mener sa barque » ?

Nabilla dans TPMP : c’est quoi pour vous « mener sa barque » ?

En lisant les news sur je ne sais plus quel site, je suis tombée sur une vidéo de Nabilla qui ne comprenait rien à un jeu dans Touche pas à mon poste (ah bon ?). Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, elle est la nouvelle recrue d’Hanouna dans l’émission. En commentaires, beaucoup de gens s’offusquaient de sa présence, quand une personne a répondu : « en attendant elle mène sa barque. » Du coup je me suis demandée ce que cela signifiait pour vous « mener sa barque » ?

nabilla benattia touche pas à mon poste

Réussir sa vie, c’est forcément être célèbre ?

C’était Jacques Séguéla je crois qui avait déclaré que si on n’avait pas de Rolex à 50 ans, on avait raté sa vie ; et bien pour la célébrité j’ai l’impression que c’est pareil. Si je vous dis que j’ai un pote qui vient d’obtenir son doctorat après plus de 10 ans d’études, tout le monde s’en fout. Chercheur ? A quoi ça sert ce truc. Chercheur d’or, à la limite… Si je vous dis que Nabilla est ma cousine (ce qui est faux, entendons nous bien !) tous les médias vont me solliciter pour savoir comment elle est en vrai, si elle dort en pyjama ou si elle se douche toute nue (oui, les journalistes ont des questions cons parfois).

Pourquoi ? Parce qu’elle est célèbre ! Dans l’esprit des gens être connu c’est avoir réussi sa vie. On est reconnu dans la rue, on signe des autographes, on sort des bouquins qu’on n’a même pas écrit. La grande vie ! J’ignore pourquoi ce tel besoin de reconnaissance. La vie actuelle est trop dure ? S’enrichir facilement ? Je peux le concevoir, mais s’il vous plaît ne venez pas me parler de mérite.

nabilla gaultier

« Elle fait semblant d’être bête » 

Alors cette phrase, je peux pas.
Lorsque les fans de Nabilla (ou de quelqu’un d’autre d’ailleurs, parce qu’elle n’a pas inventé le concept de bimbo écervelée) répondent qu’elle « fait exprès » de paraître stupide pour être connue ça me hérisse les cheveux. Donc dans la société d’aujourd’hui être célèbre est plus important que l’estime de soi. Ben oui parce qu’à force de jouer un rôle, son « moi » intérieur et son « moi » social doivent être sacrément en conflit ; y’a de quoi consulter un psy pendant au moins 2 générations. Au yeux des gens vous êtes cataloguées, c’est fini après. Même Eve Angeli sature de son personnage, c’est dire !

nabilla 3

Et quand elle sera vieille et moche Nabilla, elle fera quoi ?

Je commence par anticiper les critiques auxquelles je vais forcément avoir droit : oui elle est plus jolie que moi, non je ne suis pas jalouse, non elle n’est pas la seule et oui je le vis bien. Voilà, ça c’est fait.

Sinon que fera Nabilla lorsqu’elle sera vieille et moche ? Ben écoutez, soit elle aura amassé un joli pactole, ça lui suffira et elle profitera de ses sous loin des médias, sous le sunlight des tropiques ; soit elle fera chirurgie sur chirurgie (remarquez ça a déjà commencé…) pour continuer d’exister dans la lumière du star system : « souviens-toi de moi, j’ai fait l’amour dans une piscine devant des millions de téléspectateurs. » Ah non pardon, ça c’est une autre. Il faut dire que ces 15 dernières années, on en a eu des Nabilla. Le truc c’est qu’avant on avait encore un peu de bon sens ; aujourd’hui elle est devenue célèbre avec une phrase… ben qu’elle n’a pas inventée d’ailleurs et Libé lui a consacré 6 pages. Normal.
Peut-être que dans le futur des producteurs véreux organiseront une tournée avec tous les ringards de la télé-réalité (ça peut marcher, regardez Les Anges : c’est déjà un recyclage d’anciens candidats !) ou alors elle va faire son trou dans les médias, jusqu’à ce qu’oublie qu’on l’a connu en string en train de parler de shampoing à un téléphone fictif.

Après pourquoi pas, hein ? Je n’ai rien contre elle personnellement. Si ça la rend heureuse, très bien. Son physique rend heureux certains hommes aussi d’ailleurs ! C’est ce qu’elle représente qui me rend dingue. La télé-réalité je regarde, ça me détend. Je ne rêve pas de devenir gogo dancer en club après avoir vu ces nunuches se déhancher sur leurs talons pour autant… mais j’ai 30 ans passés. Peut-être que si j’en avais eu 12 ça aurait pu m’influencer. J’ai pas de fille, mais si j’en avais eu une j’aurais flippé grave. « Papa, mamen, pour mé 16 ans j ve dé nouvo s1, ont ma proposer 1 porno. » Remarquez je préférerais que mon fils me ramène une pétillante petite intello plutôt qu’une gourdasse qui a oublié ses 2 neurones en boîte de nuit, mais bon, il choisira qui il voudra, je ne souhaite que ton bonheur mon doudou.

nabilla avant après chirurgie

Les américains disent bien que peu importe si c’est en bien ou en mal, l’important est qu’on parle de nous. C’est son cas ! Enfin soyons honnêtes, elle apporte quoi Nabilla à la télé française ? De la jeunesse ? De la fraîcheur ? Non, de l’audimat, c’est tout. Jusqu’à la prochaine, parce qu’être belle aujourd’hui, si on a un peu beaucoup d’argent c’est facile. Se démarquer par son esprit, ça en revanche c’est plus dur. Que ça fonctionne sur 2/3 chaînes de la TNT d’accord, c’est divertissant mais non à l’avènement de l’idiocratie généralisé quoi. Un million de followers sur Twitter quand même. Qu’adviendra-t-il de l’espèce humaine si l’on devient tous décérébrés ?

Alors d’après-vous, elle mène sa barque Nabilla oui ou non ?

Curieuse, contestataire et experte people, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

26 COMMENTAIRES

  1. moi je vais vous dire quelque chose: s’il y a encore de la vie sur terre, c’est parcequ’il y a toujours eu des civilisations. car jusque là tous les métiers du monde ont bâti une civilisation, mis à part l’art qui a tout de même fait vivre les esprits… mais quelle civilisation va bâtir un corps qu’on regarde ou des gens de télé réalité réunis dans un loft et qu’on regarde vivre? le drame c’est que la jeunesse s’identifie à ces modèles de la société.
    dans le 19eme siècle, les modèles étaient Albert Einstein et Marie Curie et c’est pourquoi on a vu progresser tout cette technologie. aujourd’huit, avec Nabilla comme model, plus personne ne veut être Albert Eistein et plus personne ne voudra rien bâtir, et ça sera l’effondrement des civilisations.

  2. enfin un journaliste avec une conscience, et un cerveaux non bousillé! je vous souhaite de réussir et de répandre ces bonnes valeurs qui commencent à s’effriter

  3. Le premier article qui résume très bien la situation. J’aime TPMP parce qu’il y a un côté culture mélangé à de l’humour avec des débats intéressants également … Mais alors là, je suis choquée…. Il y a des nanas qui font je-ne-sais-pas-combien d’années d’études dans le domaine du journalisme, de la sociologie, qui elles peuvent être intéressantes à écouter dans une émission comme celle ci. Mais Nabilla c’est une farce, c’est un attrape-audimat, à chaque fois qu’elle ouvre la bouche c’est ridicule, aucune once d’intelligence … C’est déplorable de se dire qu’elle est l’idole d’une génération et que pour y arriver maintenant faut jouer sur ses nibards.

    • Oui, ou des années de dressage de pingouins monotesticulaires 😉 Je plaisante. Tu as parfaitement raison, tu en viens à te dire : « à quoi bon faire des études, je n’ai qu’à montrer mes seins. » C’est affligeant.

  4. Super article!! Je ne sais pas si elle mène sa barque mais si ça continue comme ça soit c’est elle qui va couler dans tpmp soit c’est l’émission qui va couler, à moins que ça soit déjà le cas. J’adorais cette émission, j’en loupais pas une, ça me décompressait chaque soir. Mais maintenant je ne peux plus même en me forçant, les idioties de Nabilla ne me font pas rire, elles m’exaspèrent et rien que de l’entendre parler ça m’énerve. Elle est vulgaire, elle fait un bras d’honneur et ne l’assume même pas, et les autres chroniqueurs passent pour des hypocrites, l’émission elle-même va contre ses propres idées concernant ce qu’elle représente. Ok je veux bien le « tout le monde a un avis sur la tv » mais elle, elle est incapable d’en avoir un, tout ce qu’elle dit c’est: ça ne m’intéresse pas, mais pas du tout. ça prouve sa non-crédibilité dans l’émission. Mais ce qui me tue le plus c’est quand Cyril qu’elle représente la jeunesse. Foutage de gueule! Je suis un peu plus jeune qu’elle et mon dieu ça me sidère qu’on puisse mettre quelqu’un qui prime la débilité comme image de la jeunesse. Il y a de meilleurs buts dans la vie que d’avoir des gros seins et les exhiber à la tv. J’espère sincèrement que ceux qui l’idolâtre ouvriront un jour leurs yeux, qu’ils verront que dans la vie le principal n’est pas de paraître mais d’être et que ce n’est pas des robes de luxe, une paire de Louboutin et passer à la tv qui rend heureux. Mais bon j’ai encore l’espoir que le « phénomène » s’estompera et qu’un jour on aura oublié cette prime à la stupidité que représente Nabilla. En attendant tpmp perd ses spectateurs fidèles mais peu importe Cyril s’en contrebalance car il fait le buzz avec son émission. Pour ma part tant qu’elle sera là je zapperai, ça m’éviterai de m’énerver en voyant Enora jouer la bonne copine avec Nabilla.

  5. Je suis plié en voyant l’article car je regarde tpmp et j’avais justement envie de faire un article sur le sujet.
    Comme tu le dis ce qui est énervant c’est le « concept » de la célébrité, basé souvent sur du vent, car disons le elle est célèbre grâce à ces gros seins et ses répliques idiotes >_>
    Aprés comme certains aiment le dire elle est naturel c’est ça qui plait…. ouais ok, donc être naturel c’est faire croire (?) qu’on est idiote?! non je crois pas!
    Alors oui quand elle sort une ânerie parfois ça peut être drôle, mais quand c’est tout le temps franchement c’est fatiguant!
    Je n’ai rien contre elle et certainement pas de jalousie (je préfère largement être comme je suis!) mais je la trouve usante.
    Je n’ai toujours pas compris pourquoi elle a sa place dans tpmp, un regard sur la téléréalité?! franchement y’a plus sérieux et intelligent comme ex-candidat, Benoît par exemple et y’en a d’autre!

    Enfin bon, je trouve ça pathétique de voir comment la télé essaye d’en faire des modèles :(
    En tout cas même si elle me gonfle au possible, je ne lui souhaite pas la fin de certaines de ses comparses.
    Cette fille me fais plus de peine qu’autre chose…

  6. Je crois qu’avec ce genre de célébrités on touche le fond ! Mais pourquoi pas…puisque des milliers de gens s’y intéressent. Le niveau fait peur ! Comme le dit Bernieshoot elle est guidée par un coach qui a étudié les réactions d’un certain public pour se remplir les poches en guidant une potiche ! Bonne soirée Bisous

  7. « Elle fait semblant d’être bête »

    Elle me fait trop rire cette phrase, typique de ceux qui parlent sans savoir et qui croient réaliser une psychanalyse poussée en disant ça.

    Perso je pense vraiment qu’elle est teubé, mais elle l’assume, même dans l’équipe. A quelques moments c’est gênant quand même ça donne vraiment l’impression d’être « moquée » mais elle a l’air de bien le prendre, alors pourquoi pas :)

    C’est clair que c’est loin d’être un modèle, mais je préfère voir quelqu’un comme ça dans TPMP que dans une énième télé-réalité. Et perso, Enora me les broute bien plus !

    • Arf, on est d’accord pour Enora, insupportable avec son double jeu un coup racaille, un coup petite bourgeoise ! Mais quand même, ça me navre qu’on lui ouvre autant de portes pour n’avoir rien fait. 😉

    • Moi aussi Enora me gonfle mais au moins parfois elle dit des choses intelligentes, même si on est pas toujours d’accords.
      Alors que Nabilla…. les rares fois où elle a sorti un truc interessant on voyait bien que ça avait répété ou briffé avant, rien de naturel là dedans, d’ailleurs quand elle doit réagir à chaud généralement c’est le plantage total >_>