Longlong, un chat pas comme les autres

Longlong, un chat pas comme les autres

longlong un chat pas comme les autres

Long long c’est mon chat et croyez-moi ce n’est pas un chat banal.

Pourquoi Long long ? C’est ma fille qui a choisi de le nommer ainsi, ‘’petit dragon ‘’en chinois nous a-t-elle dit Euh … Pourquoi pas ?

Chat européen pour certains, de gouttière pour d’autres, Long long a comme particularité de miauler avec une voix quasi humaine. Non je ne blague pas c’est à s’y méprendre. Cela provoque toujours l’étonnement et les rires dans notre entourage.  Lorsqu’il désire quelque chose, et il désire toujours quelque chose,  il le manifeste avec un son étrangement  guttural,  un vrai verbiage à notre intention jusqu’à ce que l’on comprenne.

‘’Je veux sortir, je veux rentrer, je veux manger, je veux un calin,  je m’ennuie,  je ne sais pas où me caler pour dormir, t’es où ? j’te vois pas, pousse toi tu me gênes, y a mon pote qui m’attend dehors ouvre-moi la porte, j’ai une surprise pour toi : Un oiseau ou un mulot …’’

Il s’époumone ainsi toute la journée et même une partie de la nuit, il parait que l’on appelle ça un chat bavard … Bavard peut-être mais épuisant c’est sûr !  Ah j’oubliais de dire que lorsqu’il est content il roucoule comme un pigeon, bref un bruiteur hors pair, un vrai artiste notre Long-Long.  Après m’être renseignée sur ses prouesses vocales,  je sais maintenant que les chats sont capables d’émettre jusqu’à 63 sons différents pour communiquer, hallucinant non ?

Autour de moi beaucoup de personnes ont des chats qui pour la plupart ne miaulent jamais ou presque, mais le nôtre, lui, utilise tout le panel mis à sa disposition par dame nature.

Long long, comme beaucoup de chats n’aime pas dormir à la même place, il se déplace autant de fois qu’il y a d’endroits où se caser et son altesse apprécie plus que tout le linge propre, pas question de dormir sur un plaid et une taie d’oreiller qui ne seraient pas passés à la machine depuis plusieurs jours. Dans une autre vie il devait être prince notre petit dragon.

Je râle et peste après lui toute la journée surtout lorsqu’il rentre avec les pattes pleines de boue et qu’il s’étale de tout son long sur le canapé gris clair, mais bon, je dois avouer que je suis très attachée à cette boule de poils. J’aime entendre ses petits ronronnements près de moi, ça me relaxe autant qu’une musique Zen. Long long est très doux, jamais agressif, si des enfants en bas âge le perturbent dans son sommeil ou lui tirent la queue il s’esquive en douceur, et quand ma fille vient me voir avec son petit chien il l’évite intelligemment pour éviter tout affrontement, il cherche un endroit plus sûr, sans souffler ni se hérisser, très fair-play. Il sait recevoir le prince, un pur Aristo-cat je vous le dis !

A l’extérieur il est félin, chasseur, il n’hésite pas à sauter des murs de 3 mètres pour atteindre ses proies mais à l’intérieur il redevient cette boule de poils en quête de caresses et de mots doux.

Long long adore quand on lui parle ! Au risque de passer pour une gâteuse, j’ai l’impression qu’il nous comprend et nous répond par ses miaulements bizarres mais aussi par ses yeux et son corps. Comme on dit, il ne lui manque que la parole. Je ne suis pas du genre à le caresser toute la journée mais j’aime sa compagnie. Déjà neuf ans qu’il fait partie de notre famille et j’en suis très heureuse.

Que celui qui n’a jamais aimé un animal me jette la première pierre.

 

Notre grignoteuse de livres au grand coeur !

AUCUN COMMENTAIRE