[Critiques films] Ciné feelings #5
Mon coup de ♥
20 ans d’écart (2013)
Bluffée par sa prestation dans Yves Saint Laurent, j’étais curieuse de voir Pierre Niney dans un autre style de film. Je m’attendais à une bonne daubasse, eh bien pas du tout ! 20 ans d’écart est une comédie fraîche, pétillante, pleine d’humour, égratignant avec malice les clichés de la working-girl-quadra-coincée. Un Pierre Niney émouvant et drôle face à une Virginie Efira qui s’en donne à cœur joie. Mention spéciale à Charling Berling, tordant en père dépravé.
Amusant, sympathique et romantique, on passe un excellent moment !
Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu’elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (2004)
Adapté d’une série de romans à succès, le film nous fait découvrir un univers enfantin et sombre, les comparaisons s’imposent, semblable à celui de Tim Burton ou de Terry Gilliam. L’espoir et la légèreté en moins. Casting parfait avec Jim Carrey et Meryl Streep, un très bel esthétisme tendance gothique : un beau film dont j’aurai aimé voir une suite.
La saga raconte les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire.
Ils sont trois : Violette, une fille de 14 ans à l’intelligence scientifique, Klaus, un garçon de 12 ans qui lit sans cesse et Prunille, une petite fille qui mord tout ce qui passe à portée de dents. Ils ont été élevés par des parents extrêmement gentils qui disparaissent dans un horrible incendie.
Désormais orphelins, à la tête d’une immense fortune dont ils ne pourront jouir qu’à la majorité de Violette, les trois enfants sont placés chez divers membres de leur famille. L’homme qui les place est Mr Poe, un banquier un peu terne mais bien intentionné, exécuteur testamentaire des parents Baudelaire.
Malheureusement, la richesse des enfants a attiré l’attention du cupide comte Olaf, un parent éloigné, acteur et maître du déguisement.
Sunshine (2007)
Un film dans l’espace réalisé par l’hyper-talentueux Danny Boyle, je demandais à voir.
Je n’ai pas été déçue, c’était même trop !
Le scénario simple mais impeccable, la maestria esthétique dont fait preuve le réalisateur est à couper le souffle, ajoutée à cela un suspens stressant, une tension du début à la fin. Saturée d’adrénaline j’ai mis des heures avant de pouvoir m’endormir.
Saisissant
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l’extinction de l’espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l’humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l’activité solaire. Mais à l’approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d’ICARUS I, disparu sept ans auparavant. Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l’avenir de l’humanité.
R.I.P.D. Brigade Fantôme (2013)
Scénario pauvre, dialogues pauvres, réalisation pauvre…
Pauvre Jeff Bridges ! Pauvre de nous !
N’est pas « Men in Black » qui veut !
Dans le film d’aventures surnaturelles, R.I.P.D. Brigade Fantôme, Jeff Bridges et Ryan Reynolds jouent un tandem de flics d’un genre très spécial, puisque défunts, et envoyés par leur unitéde police, le R.I.P.D. (Rest in Peace Department), pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde. Le shérif Roy Pulsifer est un vétéran de cette brigade dédiée à la traque d’âmes belliqueuses se faisant passer pour des citoyens ordinaires. Sa mission : appréhender les criminels qui tentent d’échapper au Jugement Dernier en se dissimulant parmi les vivants.
Des avis qui me donnent envie d’aller au ciné demain…je file consulter les affiches ! Bonne soirée Bises
Comme toi, j’avais été agréablement surprise par « 20 ans d’écart » 😉
Oh je n’avais pas aimé Sunshine, mais Amoureux a adoré. Pour les orphelins de je ne sais plus quoi, hop c’est noté (oui je reste définitivement une gamine ^^)
des critiques intéressantes et pertinentes