Festival de Cannes 2013 #7 Ma vie avec Liberace/La grande bellezza
Photocall :
Ma vie avec Liberace, le film choc avec Michael Douglas :
La grande bellezza :
Né quelque part :
Seduced and abandonned : (documentaire)
Montée des marches :
Adrian Brody et Lara Lieto
Adriana Karembeu
Barbara Palvin (ange Victoria Secret)
Sharon Stone en Roberto Cavalli
Catherine Deneuve et sa fille Chiara Mastroiani
Soirées :
Divers :
Behind the candelabra (Ma vie avec Liberace), le pitch :
Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l’excès, sur scène et hors scène. Un jour de l’été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d’âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. ‘Ma Vie avec Liberace’ narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique. (Source AlloCiné)
De : Steven Soderbergh
Avec : Michael Douglas, Matt Damon et Dan Aykroyd
La grande bellezza, le pitch :
Rome dans la splendeur de l’été. Les touristes se pressent sur le Janicule : un Japonais s’effondre foudroyé par tant de beauté. Jep Gambardella – un bel homme au charme irrésistible malgré les premiers signes de la vieillesse – jouit des mondanités de la ville. Il est de toutes les soirées et de toutes les fêtes, son esprit fait merveille et sa compagnie recherchée. Journaliste à succès, séducteur impénitent, il a écrit dans sa jeunesse un roman qui lui a valu un prix littéraire et une réputation d’écrivain frustré : il cache son désarroi derrière une attitude cynique et désabusée qui l’amène à poser sur le monde un regard d’une amère lucidité. Sur la terrasse de son appartement romain qui domine le Colisée, il donne des fêtes où se met à nu « l’appareil humain » – c’est le titre de son roman – et se joue la comédie du néant. Revenu de tout, Jep rêve parfois de se remettre à écrire, traversé par les souvenirs d’un amour de jeunesse auquel il se raccroche, mais y parviendra-t-il ? Surmontera-t-il son profond dégoût de lui-même et des autres dans une ville dont l’aveuglante beauté a quelque chose de paralysant… (Source AlloCiné)
De : Paolo Sorrentino
Avec : Toni Servillo, Carlo Verdone, Sabrina Ferilli
Né quelque part, le pitch :
Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France… (Source AlloCiné)
De : Mohamed Hamidi
Avec : Jamel Debbouze, Tewfik Jallab, Malik Bentalha
Seduced and abandoned :
Un documentaire sur la difficulté de monter un film.
De : James Toback
Avec : Martin Scorsese, Francis Ford Coppola, Alec Baldwin
Articles similaires
About Author
Curieuse et râleuse, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins !
View all Alexandra posts.
Poster un commentaire