Home Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Pour mieux nous connaître individuellement, cliquez sur nos pages dans le menu déroulant « Soyons désinvoltes… »

Happy birthday funky Happy birthday to us car après tout on est jamais mieux servi que par soi-même. C’est Amoureux qui a imaginé le nom de Belle & Cultivée ! A l’origine il n’y avait que Laurène et moi sur le blog et on trouvait que ça claquait bien comme titre. On aurait très bien pu choisir Bête & Moche, dans un style décalé très bobo parisien mais ça aurait paru surfait ; nous sommes des femmes humbles : nous nous sommes rencontrées à la fac et adorons la mode, j’avais créé un blog de trouvailles insolites du net et elle venait de se lancer comme conseillère en image. Cela résonnait comme une évidence, c’est aussi simple que ça. Sans oublier le « sentiment d’identification » des lectrices (très fort n’est-ce pas ? dites oui, c’est notre anniversaire) qui sont TOUTES belles et cultivées… bref vous l’aurez compris, nous nous défendons de tout vanité. Gaia, Sand et Mallory nous ont rejoint quelques temps plus tard.

Je le disais nous adorons la mode, mais surtout la notre en fait. Les goûts et les couleurs, encore un grand débat. Durant toute cette année j’ai découvert la blogosphère et ses modeuses, ses spécialistes du style qui se photographient toute la journée avec leur smartphone façon « regardez comment j’ai trop la classe avec ma blouse Zara 19,90€, mes shoes Zalando 99,90€ et mon vernis craquelé OPI en vente partout chez Monoprix« . Non ne partez pas les filles, je vous taquine mais c’est gentil. C’est juste nouveau ce concept en fait. J’ai tellement l’habitue de voir des ados à moitié nues sur Twitter, Myspace, FB et compagnie que d’en voir une poser en col roulé me choque ; mes yeux chastes ne sont plus habitués Et puis nous avons souvent d’excellentes surprises, des filles qui ont un véritable sens de l’esthétique et du détail !
La blogosphère, encore un mot inventé par les médias. Si je devais définir cette notion je dirais que c’est une extraordinaire ouverture sur le monde. C’est très étrange de rencontrer des gens derrière leur écran, parce qu’on se fait une image d’eux qui ne correspond peut-être pas à la réalité mais en même temps des liens se tissent, des émotions se dévoilent et l’on découvre énormément de choses. Des artistes aussi, qui ne seront peut-être jamais connu(e)s parce que la vie est ainsi faite, mais c’est pas grave. Nous on les a vu.

Tout au long de cette première année de blogging beaucoup de coups de coeur, des coups de gueule aussi. Des curiosités de la nature, des aventures, des anecdotes.

Que nous souhaiter pour cette nouvelle année : gagner au loto ? non, on risquerait d’être empoisonné au cyanureTrouver un demi million de dollars dans la rue alors ? un meilleur travail ? une vie de famille ? des voyages au bout du monde ? ça serait parfait madame. Au passage mettez-moi une baguette magique, des robes haute couture et un Redbull merci.
Allez prenons de bonnes résolutions : mettre en place les belles idées qu’on a eues mais qu’on n’a jamais transposées sur papier clavier, écrire plus de posts mode & beauté, allez plus régulièrement sur vos blogs afin de ne pas passer la journée entière à écrire des commentaires, relancer le guest-blogging, …

A bientôt pour de nouvelles aventures et n’hésitez pas à partager : on n’est jamais trop nombreux/ses !