Home Culture Festival de Cannes 2013 #5 Borgman/Inside Llewyn Davis

Festival de Cannes 2013 #5 Borgman/Inside Llewyn Davis

La déclaration du jour signée Guillaume Canet qui a réalisé son premier film aux Etats-Unis : « La direction du Festival à décidé de le programmer hors compétition. Je me suis d’abord dit qu’ils ne le trouvaient pas bon. Finalement, ce n’est pas plus mal : on a les avantages du festival, l’exposition au monde entier avant la sortie en salles le 30 octobre, sans les inconvénients. Je rêvais de faire un film dans la veine des cinéastes des années 70 que j’admire. Après le petit succès de ‘Ne le dis à personne’ aux États-Unis, j’ai reçu plusieurs propositions de grands studios. Et un jour, j’ai eu un flash en repensant au scénario des ‘Liens du sang’. J’ai choisi Clive Owen que je trouve prodigieux, Billy Crudup que j’avais adoré dans ‘Presque célèbre’. En plus, c’est un vrai New-Yorkais ! Et je tenais à avoir dans le scénario une relation amoureuse entre le personnage du flic et une femme noire, chose très mal vue à l’époque. J’ai engagé Zoë Saldana, qui était extraordinaire dans ‘Avatar’.  On a tourné à Brooklyn, on s’est donné un mal de chien pour trouver des décors inédits, pour avoir des rues sales comme à l’époque. Pareil pour les fringues, les bagnoles. Je ne voulais pas le côté voitures de collection rutilantes. Ce fut compliqué, car les propriétaires sont tatillons, ils redoutent les égratignures sur la carrosserie. J’ai l’impression d’avoir progressé dans une certaine épure. Je trouve ce film plus fin que mes précédents. » (Public)
Blood ties sera présenté hors compétition lundi 21 mai à 19h.

Cliquez sur les photos pour afficher le diaporama.

Photocall : 

Borgman, film hollandais :

Inside Llewyn Davis avec Carey Mulligan et Justin Timberlake des célèbres frères Coen :

Montée des marches : 

Soirées : 

Divers : 

Borgman, le pitch :

Camiel Borgman surgit dans les rues tranquilles d’une banlieue cossue, pour sonner à la porte d’une famille bourgeoise. Qui est-il ? Un rêve, un démon, une allégorie, ou l’incarnation bien réelle de nos peurs ? (Source AlloCiné)

De : Alex Van Warmerdam
Avec : Jan Bijvoet, Hadewych Minis, Jeroen Perceval et Alex Van Warmerdam

Image de prévisualisation YouTube

Inside Llewyn Davis, le pitch : 

Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d’un jeune chanteur de folk dans l’univers musical de Greenwich Village en 1961.

Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu’un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien, et affronte des obstacles qui semblent insurmontables — à commencer par ceux qu’il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l’aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n’importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu’à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman — avant de retourner là d’où il vient. (Source AlloCiné)

De : les frères Coen
Avec : Oscar Isaac, Justin Timberlake, Carey Mulligan et John Goodman

Image de prévisualisation YouTube

 

Curieuse et râleuse, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins !

3 COMMENTS

Laisser un commentaire