Vois avec ton coeur

By Alexandra — janvier 18, 2013

A voir le nombre de tweets qui traitent du sujet je crois qu’on a tous été très émus par l’émission d’hier soir sur les SDF (Envoyé spécial, Un SDF à la maison). Nous avons tous une bonne raison de ne pas donner de pièce. Un jour alors que je courrais (tiens donc ?) à la voiture j’ai dit « non » à un jeune homme sans même le regarder. Et c’était vrai, je n’avais réellement pas de monnaie sur moi. Il a insisté et demandé « même pas un ticket resto ? » Alors je suis revenue sur mes pas, et sorti mon carnet.

A voir le nombre de tweets qui traitent du sujet je ne crois pas que les gens soient indifférents à la misère, je pense plutôt qu’ils la fuient, parce qu’ils en ont peur. Elle est comme une épée de Damoclès au-dessus de chacun de nous mais si on ne la voit pas alors elle n’existe pas.

Il ne faut pas juger ceux qui ne donnent pas. Il ne faut pas juger ceux qui ont besoin de recevoir. Par contre on peut tous offrir un sourire et appeler le 115. C’est gratuit, et ça peut sauver une vie.

un sdf à la maison

About Author

Curieuse et râleuse, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins !

View all Alexandra posts.

(2) Readers Comments

  1. Gaïa
    Reply →
    19/01/2013 at 09:07

    On ne peut pas donner à tout le monde, il y a trop de misère, mais un sourire ou un bonjour est une preuve de considération pour leur dignité.

  2. 18/01/2013 at 19:00

    Tu as bien analysé la situation...mais j'ajoute le cas de mes amis de Sète qui ne donnent plus. Ils m'avaient pas de monnaie, il faisait froid: ils sont rentrés au café ont commandé un café et du lait avec deux pains au chocolat et ont invité le gars à s'asseoir manger et se réchauffer...une volée de jolis noms d'oiseaux suivie d'un doigt d'honneur fut le remerciement, il voulait des sous pour son "pinard" ! Moi je donne au filing mais toujours bonjour et un sourire car il n'est rien de pire pour un être vivant que d'avoir l'impression de ne plus exister ! Bonne soirée bises

Leave A Reply

Poster un commentaire