Cinéma : the dictator
Ma note : 07/20
Le pitch
Un dictateur arabe, en visite à New-York, est kidnappé et laissé pour mort par son premier ministre-général qui convoite le pouvoir. Seul, méconnaissable, il va devoir démasquer l’imposteur et remonter sur son trône.
Mon avis
Voilà deux lignes suffiront pour l’histoire (pitch incroyablement long sur allociné).
En préambule je tiens à préciser que je fais partie de la génération des quadras pour laquelle « y-a-t-il un pilote dans l’avion », Top secret », « Y-a-t-il quelqu’un pour sauver la reine »… sont des films cultes, qui m’ont fait hurler de rire, même si ça ne volait pas haut j’ai adoré !
A part quelques passages amusants avec les apparitions de Megan Fox, Gad El Maleh ou Edward Norton, j’étais atterrée par la vulgarité, le racisme, le machisme, la vulgarité… ah j’ai déjà dit vulgarité ? C’est normal c’est quand même le maître mot du film ! C’est trash, pipi, caca, culcul (et pas la praline hein !)
Bien sûr il faut tout prendre au 18ème degré, mais même à ce niveau, même si habituellement je suis bon public, je n’ai pas aimé. Ce n’est pas un mauvais film, les gags se succèdent à une allure folle, certaines répliques vont sans doute devenir cultes, je gagerai que le film gagnerai à être vu en V.O. pour toute la « finesse » de l’humour…mais bon…
Je pense qu’il faut être un mec pour apprécier ce film et de préférence avoir moins de 25 ans. A chaque génération son humour, il n’y en a pas un meilleur que l’autre mais ce n’est clairement pas le mien.
Heureusement que j’ai une carte ciné illimitée, j’en aurai pleuré de payer pour voir ça !
Beurk !
Sortie : 20 juin 2012 (1h25)
Réalisé par Larry Charles, avec Sacha Baron Cohen, Anna Faris, Ben Kingsley
Sand…
Articles similaires
About Author
Grâce à elle l'industrie du cinéma ne connait pas la crise !
View all Sand posts.
Petitgris
Reply →Merci de m'avoir prévenue...je n'irai pas ! Bises
Sand
Reply →;-) bizzz