[Voyage] Je me (re)mets à l’anglais (1/4)
L’anglais, aaargh terreur de la barrière de la langue m’empêchant de voyager (enfin juste après les moyens financiers ^^).
Pour mon voyage à New-York (ok ce n’est pas comme un faire un trekking au fin fond de la Mongolie…), en tant que stressée de la vie, je tenais à me remettre à l’anglais, un minimum, les derniers cours remontant à wouffffff… plus de 20 ans !
J’ai voulu savoir où j’en étais et tester mon niveau.
On trouve des tas de tests sur le net, certains très farfelus, d’autres qui vous demandent adresse, téléphone, numéro de la grand-mère… pour vous envoyer les résultats.
Ce que j’ai apprécié chez Altissia c’est le cadre européen de référence (A1 à C2) et qu’il faille simplement indiquer son mail pour lancer le test, puis une fois donné ce que vous pensez être votre niveau, les questions de grammaire et de vocabulaire s’enchainent, s’adaptant à votre niveau, durant une vingtaine de minutes.
Il m’a affecté un B2 que je trouve un peu haut, car si je pense l’avoir à l’écrit, je ne l’ai absolument pas à l’oral (pour voyager c’est balaud…). C’est comme la balance du médecin, souvent plus flatteur que la réalité car cela fait du bien au moral, mais bon, c’est quand même une base pour repartir sur un apprentissage.
Afin d’être claire, j’ai uniquement fait le test. Je ne me suis pas inscrite pour suivre les cours de ce site, je voulais seulement tester mon niveau.
PROCHAIN POST
Je me (re)mets à l’anglais (2/4) : les applications sur smartphone, tablette, ordi…
[…] Voir également [Voyage] Je me (re)mets à l’anglais (1/4) […]
[…] Voir également [Voyage] Je me (re)mets à l’anglais, je teste mon niveau (1/4) […]
Idem, B1 ^^
A tester !