J’ai testé: la poudre de Ghassoul pour me laver les cheveux

J’ai testé: la poudre de Ghassoul pour me laver les cheveux

La fin d’année a été chargée et la rentrée de janvier n’est pas mieux, du coup ma tignasse souffre et je trouve que mes cheveux sont « raplapla » et sont gras au bout de deux jours.

Tout le monde le sait, plus on se lave les cheveux, plus ils sont gras et souvent le cuir chevelu est irrité par les shampoings que nous achetons dans la grande distribution. C’est un cercle vicieux.

J’avais envie de tester un produit naturel pour venir à bout de ce désagrément.

Après conseils de mon entourage et virée shopping au magasin bio à côté de mon bureau où j’ai bien dû rester une heure pour lire les compositions des produits qu’ils proposaient, j’ai opté pour la poudre de Ghassoul de la marque LOGONA au prix de 9 euros.

Capture d’écran 2016-01-10 à 17.15.16

J’ai été séduite par le fait que sur l’emballage il est noté que la poudre est pure, sans additifs, sans tensio-actifs, qu’elle rééquilibre le cuir chevelu et lave en douceur cheveux et corps.

Particulièrement recommandée pour les peaux sensibles, impures, pour les cuirs chevelus sensibles et en cas de pellicules et cheveux gras. Donc en ce moment, cela me paraissait le produit idéal.

Le Ghassoul est composé de minéraux naturels d’argile. Ses particularités en tant que soin naturel pour le corps et les cheveux sont déjà connues depuis de nombreux siècles. J’imagine que la belle Cléopâtre devait se laver avec !

 

Ce matin, j’ai testé et approuvé !! Je vous explique tout !!

Dans un bol j’ai mis 6 grosses cuillères à soupe de Ghassoul et 12 grosses cuillères à soupe d’eau chaude pour préparer ma pâte.

bol

J’ai laissé reposé quelques minutes et direction la douche !

J’ai commencé par me mouiller les cheveux et j’ai appliqué mon Ghassoul. Au départ sur le dessus de la tête, ensuite sur les côtés et derrière la nuque.

J’ai remonté mes cheveux avec une pince le temps de me laver le corps et de laisser le produit agir.

La préparation peut couler sur le visage et les yeux, j’y ai fait attention.

A l’application j’avais les mains toutes douces. La mixture est un peu gluante mais pas désagréable à appliquer. Aucune odeur.

Ensuite j’ai un petit peu mis de l’eau pour essayer de me laver les cheveux comme à mon habitude et me masser le cuir chevelu. Puis j’ai rincé jusqu’à ce que mon eau soit claire.

Il ne faut pas s’affoler, l’eau au départ quand on rince est marron.

J’ai été agréablement surprise, je n’ai pas eu les cheveux emmêlés. J’ai essoré et séché mes cheveux comme à mon habitude.

Voilà quelques photos

applidessus

Ce que je peux dire pour ce premier test c’est qu’il est concluant.

Mes cheveux sont lavés et propres en une seule application.

dosfac

La pâte n’est pas difficile à faire et l’application n’est pas laborieuse.

Le Ghassoul se rince très bien. Si vous en mettez au sol de votre salle de bain, sur votre rideau de douche, n’ayez crainte, il ne tâche pas.

Il ne change pas la couleur de vos cheveux. Ce n’est pas du henné.

J’ai senti mes cheveux propres, plus volumineux et mon cuir chevelu est net.

Je reviendrai dans un mois vous dire si j’ai continué à ma laver avec et aussi si cette poudre à permis d’espacer le lavage de mes cheveux.

J’ai lu que je pouvais mettre de la fleur d’oranger dans ma préparation pour donner une bonne odeur à celle-ci, je vais tester la prochaine fois.

Le Ghassoul peut même être mélangé aux huiles essentielles. Mais il faut s’y connaître dans ce rayon là pour ne pas incorporer n’importe quelle huile essentielle.

Etes vous prête à tester ce produit ? Est ce que les produits bio-naturels vous intéressent ?

Personnellement, je sens bien que 2016 va être l’année de la beauté au naturel !!

Touche à tout, elle est toujours avide de découvrir de nouvelles astuces bricolage, décoration et scrapbooking. Elle adore les "grelucheries" la beauté, le maquillage, les bijoux, la presse people.

8 COMMENTAIRES

  1. Après l’avoir essayé Je confirme que le Ghassoul c’est excellent pour les cheveux. Pour ma part ayant testé la douche et le récurage interminable, lorsque je fais des soins particuliers je me lave les cheveux à la cuisine ça fait moins de dégâts 😉

    • Coucou Gaïa, je n’ai pas trouvé que le Ghassoul faisait des dégâts car il ne tache pas, contrairement au henné qui lui colore. Gros bisous !! Et bonne journée !!

  2. Je ne connais pas du tout mais la curieuse que je suis a envie d’essayer. Mon seul souci : j’ai le cheveu sec , est-ce que ça marche aussi ? Bon jeudi Bises

    • Bonjour Petitgris, Sur cheveux sec, bien sûr que le pouvoir lavant du Ghassoul va agir, dans ce cas là, tu ne l’appliques qu’à la racine pour enlever le sébum et surtout pas sur les longueurs. Sinon ça va faire effet…paille. Tu peux le faire une fois sur deux, en alternance avec un shampoing classique. C’est un super soin !

  3. Merci pour ce shampoing, pourquoi ne pas l’essayer je n’ai pas personnellement les cheveux gras mais je vais en acheter à ma fille qui se les lavent tous les 2jours .
    je te dirais ce qu’elle en pense . peut on garder la pate si l’on en a trop fait ?
    bonne semaine

    • Coucou Véro, la préparation ne se garde pas, il faut l’utiliser après l’avoir faite.
      Tu peux par contre te laver le corps avec, et même le visage. Pour les cheveux j’ai mis 6 cuillères de Ghassoul et 12 d’eau chaude et ça m’a suffit. Tu peux préparer moins de pâte.
      Tu me diras si ta fille a aimé… Bisous Véro

    • Je veux bien que tu fasses un article sur le henné neutre !! J’en ai un paquet mais pas utilisé encore ! Bisous !!