La Reine des neiges, un étincelant bijou de glace
Ma note 16/20
Noël ne serait pas Noël sans un merveilleux Disney… Et cette année, avec La Reine des neiges, nous sommes gâtées, ultra-gâtées car c’est un incroyable, un splendide bijou de glace.
Le dessin animé est empreint d’une féerie toute féminine ! De 2 à 99 ans, toutes les filles devraient aimer !
Deux sœurs, un secret, beaucoup d’amour, d’envoûtants passages de magie, un adorable bonhomme de neige, Olaf, qui parle et un sublime, que dis-je, mythique, Sven le renne (mon préféré) : aucune fausse note ! Bon allez une petite : un peu trop de chansons, mais c’est vraiment histoire de trouver un défaut…
J’ai beaucoup aimé la morale en filigrane : ne pas se fier aux apparences, bonnes ou mauvaises, même si une personne semble méchante, elle porte peut-être un lourd fardeau qui rend ses actes cruels, malgré elle.
On ne voit bien qu’avec le cœur disait Saint-Exupéry, c’est ce que raconte la Reine des neiges pendant 1h40, avec la petite larme qui va bien et tout et tout.
On ressort transi de plaisir (et effet placebo ou pas, en ayant un peu froid…).
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été transformée en grande-petite fille par un Disney ! J’ai adoré !!!!
A voir, revoir et re-revoir.
Magnifique
Poétique
Magique
Je vous ai dit que j’ai aimé ?
Point 3D
Avant la Reine des neiges, est projeté un dessin animé en 3D, d’une dizaine de minutes, avec Mickey qui est du niveau de la pub Haribo. EPOUSTOUFLANT !!! Je veux bien payer pour CETTE 3D !
En ce qui concerne la « Reine » elle-même, encore une fois, si ce n’est pour les quelques flocons qui sortent de l’écran, aucun intérêt.
Sortie le 4 décembre
Pitch
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.
En partenariat avec le cinéma Pathé Liberté Toulon

















Alexandra
Reply →Très envie d'aller le voir !!