Ciné feelings

By Sand — mars 20, 2013

 shame michael fassbender

SHAME
Cru, obscène et malgré tout délicat grâce à une réalisation toute en finesse de la souffrance des personnages. Un rythme assez lent, peu d’action, ce qui ne fait que faire ressortir la violence du sexe.
Une magnifique Carey Mulligan et un incroyable Michael Fassbender avec un rôle vraiment très risqué.
Très particulier, lourd, opressant, il fait partie de ces films qui n’apportent pas un brin d’espoir mais au contraire peuvent agrandir un trou intérieur… Intéressant. Attention, au risque de me répéter, passages à la limite du trash…
Pitch : Le film aborde de manière très frontale la question d’une addiction sexuelle, celle de Brandon, trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Quand sa sœur Sissy arrive sans prévenir à New York et s’installe dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie…

Les-infideles Dujardin

LES INFIDÈLES
Variations sur un même thème. Vraiment très très inégal, cela varie du très moyen au vraiment pas terrible. A une exception près qui vaut son pesant d’or : le groupe de soutien : à HURLER de rire mesdames !!
Pitch : L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs.

Parlez-moi-de-vous

PARLEZ-MOI DE VOUS
Un film à la française, avec une idée originale, de la sensibilité, des non-dits qui sont de véritables dialogues mais entre touchant et ch… je n’ai toujours pas tranché…
Pitch : À 40 ans, Mélina est la voix la plus célèbre de France. Animatrice à la radio, la nuit à l’antenne elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs avec impertinence, humour et sans tabou. Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage. Dans la vie, elle évite tout contact et vit comme une vieille fille dans les beaux quartiers. Partie à la recherche d’une mère qu’elle n’a jamais connue, elle découvre que celle-ci vit au sein d’une famille nombreuse, en banlieue. Elle décide de s’approcher d’elle, incognito….

Poulet-Au-Prunes-affiche

POULET AUX PRUNES
Un film original, une très belle réalisation, de beaux personnages. Un film délicieusement triste et poétique.
Pitch : Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d’attendre la mort. En espérant qu’elle vienne, il s’enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuse, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l’ange de la mort, et nous révèlent l’avenir de ses enfants… Au fur et à mesure que s’assemblent les pièces de ce puzzle, apparaît le secret bouleversant de sa vie : une magnifique histoire d’amour qui a nourri son génie et sa musique…

oh-my-god

OH MY GOD !
Sous le thème un peu racoleur, mais amusant, de la découverte du vibromasseur, un aperçu de ce qui était considéré comme une maladie pouvant atteindre toutes les femmes (susceptibles d’être internées) : l’hystérie. Plaisant et intéressant.
Pitch : Dans l’Angleterre Victorienne, Mortimer Granville, jeune et séduisant médecin entre au service du Dr. Dalrymple, spécialiste de l’hystérie féminine. Le traitement préconisé est simple mais d’une redoutable efficacité : donner du plaisir pour soulager les troubles ! Le docteur Mortimer y met toute sa ferveur mais bientôt une vilaine crampe à la main l’empêche de pratiquer… Avec la complicité de son meilleur ami, un passionné de nouvelles technologies, il met au point un objet révolutionnaire : le premier vibromasseur…

Source-Code

SOURCE CODE
Un film original, avec de belles surprises scénaristiques, bien réalisé. Sorte de « Jour sans fin » à la sauce matrixienne. On passe un très bon moment.
Pitch : Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord. Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.

 Sur-la-piste-du-Marsupilami

SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI
Une magnifique petite bête, Lambert Wilson dantesque. Pas un chef-d’œuvre mais un joli film pour petits et grands.
Pitch : Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

About Author

Grâce à elle l'industrie du cinéma ne connait pas la crise !

View all Sand posts.

(2) Readers Comments

  1. 20/03/2013 at 20:23

    J'avoue : je n'en ai vu aucun ! Alors je découvre grâce à toi : merci ! Bonne soirée Bises

  2. Gaïa
    Reply →
    20/03/2013 at 19:59

    Wouaou, un vrai feu d'artifice !! merci

Leave A Reply

Poster un commentaire