Nos Mecs plus ultra !
Aujourd’hui on les appelle Métrosexuels, mais contrairement aux idées reçues, depuis toujours les hommes ont attaché de l’importance à leur image. Au XVIIIe siècle on les nommait Incroyables puis ils sont devenus Dandys, Galants, gandins etc …
Et oui, les hommes aussi soignent leur apparence, ils sont coquets, glamours, et c’est tant mieux !! Depuis quelques années les salons de coiffure sont pris d’assaut par la gente masculine, ces messieurs sont bien conscients qu’au-delà de la tenue vestimentaire, le choix d’une coupe de cheveux peut définir leur style et par la même occasion leur assurer un certain succès auprès des femmes (ou hommes !!).
Pour répondre à cette nouvelle attente, les coiffeurs deviennent plus créatifs, en quelques coups de ciseaux ou de tondeuse, ils réussissent à révéler la personnalité de chacun.
Les stylistes et les publicitaires font souvent appel à des célébrités pour créer les tendances. Dans les salons de coiffure, on entend très souvent les clients demander la coupe de Johnny Depp, de David Beckham, Justin Bieber pour les ados ou encore Benoit Poelvoorde (Non là je rigole !!)
Les coupes tendance
- La coupe romantique : Les cheveux ont une certaine longueur, et l’effet ondulé naturel est conservé
- Le coiffé décoiffé : style faussement négligé, cette coupe est faite pour les hommes anti-cravates et qui se coiffent avec un simple passage de main dans les cheveux.
- Le faux Hawk : les cheveux sont courts sur les côtés et sur le dessus de la tête la masse est hérissée en pics.
- La vague british : Une coupe de cheveux qui rappelle celle des Beatles, idéale pour camoufler les fronts un peu trop grands. Les cheveux sont mi-longs et une grande mèche est balayée sur le front.
- Le branché Urbain : les cheveux sont assez courts, avec un peu plus de longueur sur le dessus. Tout réside dans le coiffage hirsute travaillé au gel dans tous les sens
- Coupe classique : Les cheveux sont courts avec une raie sur le côté. Ce côté 1er de la classe est intemporel, Georges Clooney en a fait un atout de séduction.
- La coupe au bol : Cette coupe sage et classique est revisitée et déstructurée, on peut jouer avec la frange au gré de ses envies.
- Coiffures afro : Pour les cheveux très crépus. Il faut raser les côtés et sur le dessus garder l’ondulation que l’on sèche à la serviette et sur laquelle on passera une pommade ou une cire adéquate, pour éviter le côté crépu.
Ils sont pas mal non ??? Alors quelle coupe pour vos ZOMS ?
GAIA
Articles similaires
About Author
Notre grignoteuse de livres au grand coeur !
View all Gaïa posts.
Barbara Strecher
Reply →le mien est fâché avec le coiffeur depuis de loooongues années déjà :-(
Gaïa
Reply →à cause d'un ratage?
Alexandra
Reply →Idem mais il a finalement pris son courage à deux mains.
Barbara Strecher
Reply →même pas lol!
Petitgris
Reply →L'Hom chez moi est coupe classique vu de devant...et moine vu de derrière ! lol Bonne soirée bises
Gaïa
Reply →Oups, je suis désolée mais j'ai oublié cette coupe !! il faudra y penser car c'est de plus en plus courant ;)
Alexandra
Reply →Je n'ai pas pu m'empêcher de rire Petitgris, désolée :p