Kéké s’en va en drague – Technique d’approche

By Alexandra — mai 12, 2012

« Oh oh oh, t’es bonne hein. Frinchemin t’es trop charminte !  
T’as un mec ? Aaaaah nan c’est pas vrai, tu mins, jsuis sûr que tu mins. Sérieux t’as un mec ? Ah c’est pas grave hein, jsuis pas jaloux. 
Scuz moi, scuz moi, SCUZ MOI ! Oh jte parle. CONNASSE va ! »
Ah, l’art délicat de la séduction.

bérangère krief cours répartie anti relous

Image d’illustration

Voilà, ça c’était Mardi. Que répondre ? Rien, je crois que l’ignorance est encore le meilleur des mépris.
Ne vous méprenez pas je n’ai pas la prétention d’être une bombe, loin de là. En revanche comme beaucoup d’entre vous je suppose, je suis un véritable aimant à kékés.

Qu’est-ce que le kéké ?
C’est un terme péjoratif désignant un individu qui cherche à impressionner par son comportement. Dans le Sud, rajoutez à cette notion la vulgarité.

Le problème avec ce genre d’individu c’est qu’on en vient presque à renier notre féminité pour ne pas attirer les commentaires désobligeants. Non parce qu’avouez qu’il n’y a rien de flatteur dans leur démarche ; je ne sais pas vous mais je préfère cent fois passer inaperçue que de me faire klaxonner par un ringard. Remarquez c’est un pléonasme puisque qui dit klaxon dit forcément ringard.

Une question me taraude depuis toujours : est-ce que ça a déjà marché ? En toute honnêteté, petit sondage vite fait : avez-vous déjà répondu favorablement à ce genre de drague ? Si oui, comment s’est déroulée la suite ?
On pourrait presque en faire un sujet d’étude sociologique !

Il y a quelques temps je découvrais le Cours de répartie anti-relous, de la jeune humoriste Bérangère Krief.Ce sketch est tellement criant de vérité que je me sentais le devoir de vous le présenter (pour celles qui ne l’auraient encore jamais vu).

Image de prévisualisation YouTube

Alexandra…

About Author

Curieuse et râleuse, elle a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins !

View all Alexandra posts.

(3) Readers Comments

  1. 13/05/2012 at 10:36

    Ahhh les grands moments de solitude... :o) Le sketch décrit super bien les différentes situations qu'on peut rencontrer et ce qu'on aimerait répondre, si on était un peu plus courageuses!!

    • 13/05/2012 at 17:50

      Courageuse oui et non, je pense surtout que comme dans le sketch on n'a pas les bonnes phrases qui arrivent au bon moment ;)

  2. 12/05/2012 at 18:57

    J'ai connu ce genre de Kéké... à chaque fois je me disais "mais pourquoi moi?" tandis que je le toisais lentement des pieds à la tête puis de la tête aux pieds avec un air méprisant ...et vite je tournais le dos pour ne pas qu'il enchaîne ! Bonne soirée Bises

Leave A Reply

Poster un commentaire