L’image du Sud selon la télé-réalité

By Alexandra — mars 02, 2012

J’adore Confessions Intimes, c’est très drôle. Cependant une question me trotte dans la tête : pourquoi les femmes du sud passent-elles toujours pour des cagoles (et les hommes du nord pour des alcooliques)?
Je vous jure qu’on ne parle pas toutes comme Yasmine du reportage « Ma femme porte la culotte ». Pourtant c’est systématique, on considère toujours les provinciaux comme des abrutis.
Extrait ici.

confessions intimes yasmine ma femme porte la culotte

Alexandra…  

About Author

Curieuse et râleuse, elle a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins !

View all Alexandra posts.

(5) Readers Comments

  1. kamila
    Reply →
    01/07/2012 at 18:18

    bjr.....je voudrais rajouter un commentaire a ce reportage....je vous rassure cet homme hassen et un alcoolique...il boit duperrier a la tl mais en realitée il se tue au GB....car sa me fais rire de voir cet personne a la tl et qui se fais passer pour une victime tous en sachant que le 13 mars 2002 il a ecraser 2 jeune fille et qu il etais en etat débriété...et par dessus tout il a essayer de faire un delit de fuite en reecrasant une des 2 jeune fille qui les as laisser pour morte sur un trottoir il merite tous ce qui lui arrive c est un retour de flamme comme on dis chez nous...et en plus il n as pas assez de c.....es pour s excuser cc est un minablemerci

  2. 03/03/2012 at 16:40

    Oui, tu as raison, et tu oublies la caricature des alsaciens, qui regroupent le tout, bêtise, alcoolisme, meurtriers, avec l'accent en prime !

  3. Gaia
    Reply →
    03/03/2012 at 08:40

    c ben vrrrai ça ma bon dame !!!!

  4. Sand
    Reply →
    03/03/2012 at 00:44

    Oui c'est incroyable cette caricature systématique !!! Même style, autre registre : on voit beaucoup de films américains (récents) avec des scènes dans Paris où des jeunes femmes se baladent sur des vélos avec des robes à fleurs ou vichy, des hommes avec la baguette de pain sous le bras et portants des bérets… J'avais même vu dans la série Alias (sensée se dérouler en 2000 quand même), un flic parisien avec une casquette et une cape (!) style années 1920-1930… Les clichés ont la vie dure…

Leave A Reply

Poster un commentaire