Avant j’étais schizophrène ; maintenant nous allons beaucoup mieux !
Selon des chercheurs de l’Université des sciences et technologies de Norvège : “il est prouvé que le LSD a un effet bénéfique sur l’alcoolisme et on se demande pourquoi ce traitement a été négligé.”
Du LSD (l’un des psychotropes les plus puissants qui vous perche en haut d’un arbre) pour lutter contre l’alcoolisme… notre société est-elle devenue folle ?
Frederick Herzberg a dit qu’une société devenait folle à partir du moment où les gens se conduisent de manière insensée.
Loin de moi l’idée d’offenser le monde dans lequel nous vivons mais avouons qu’il y a des paradoxes à se taper la tête contre les murs !
Des exemples ? Oh, par quoi commencer…
On nous conseille de réduire nos émissions de CO² quand les usines tournent à plein régime.
Les biocarburants dont on nous vante tant les mérites sont non seulement interdits en France mais en plus ils nuisent à l’environnement en détruisant les forêts tropicales.
Les ONG luttent pour venir en aide aux populations sinistrées par les armes vendues par leur propre pays.
Même quand on essaie de prendre des nouvelles d’un proche, il nous demande quel est le sens caché de notre question.
Comment ne pas devenir fou dans ce monde de dingues ?
La société est malade et comme nous ne savons pas la guérir, nous la censurons :
On tente de censurer internet, univers propice à la dérive (et pourtant si riche en ouverture sur le monde).
On veut punir les prostituées, délinquantes dans la pratique mais victimes dans l’exploitation.
On va même jusqu’à censurer des formules de politesse, comme l’accolade (équivalent de notre bise nationale) dans une université du New-Jersey, à cause des risques encourus d’attouchements inappropriés.
La société devient folle et nous avec !
Que dire des différents procès plus stupides les uns que les autres dont la justice, soit disant si débordée, ne devrait même pas se soucier ? On porte plainte pour un café trop chaud chez McDo, parce que le bébé de la voisine pleure trop fort et on va même jusqu’à accuser Dieu d’être responsable des catastrophes naturelles.
Responsable, tiens, c’est un mot qui me plaît bien : et si l’on arrêtait d’inscrire que fumer tue, que boire nuit au développement du foetus ou que c’est la faute à l’école si on n’a pas réussi dans la vie ; bref, et si l’on se responsabilisait un peu ? Juste un peu, un chouilla, pour essayer.
Sur ce, je vous laisse, les hommes en blanc me font signe. A la prochaine !
PS : point de topo sur l’affaire de Toulouse cette semaine, non pas par manque de respect mais au contraire pour ne pas donner de l’importance à un type qui n’en mérite pas. RIP.
Alexandra…
Pour aller plus loin sur notre monde impitoyable :
Articles similaires
About Author
Curieuse et râleuse, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins !
View all Alexandra posts.
Avant j'étais riche
Reply →Et oui la socièté est malade, je pense que votre article illustre parfaitement ce problème !
Alexandra
Reply →Merci ! ;) effectivement j'effleure à peine le sujet, manque de temps oblige ; ça sera l'objet d'un prochain post !
lheureuseimparfaite
Reply →Excellent article qui mériterait d'être encore plus développé. La société marche sur la tête et elle n'est pas prête de s'arrêter.