Mademoiselle s’éclate, Madame se morfond
Dans le genre débat stérile dont on nous inonde pour nous lobotomiser et nous faire rater l’essentiel de l’actualité que certains aimeraient garder secret, nous avons le Madame vs Mademoiselle.
Il parait que c’est un mouvement féministe qui est à l’origine de cette stupidité idée , car parait-il que Mademoiselle est sexiste. Quand je repense à mon amie qui s’est vexée qu’on lui dise « au revoir madame » parce que ça lui renvoyait une image de femme beaucoup plus mûre qu’elle ne l’est, je me dis que nous n’avons pas la même définition du sexisme.
Dans son billet d’humeur, la journaliste Elizabeth Tchoungui n’est guère plus tendre avec les instigateurs de cette idée farfelue : « Partir en croisade contre Mademoiselle, c’est méconnaître cet axiome profondément ancré dans la culture française : Mademoiselle s’éclate, Madame se morfond. »
Et de rajouter : « Mademoiselle de Maupin, l’héroïne délurée de Théophile Gautier parcourt le monde travestie en homme pour mieux saisir la psychologie masculine. Madame Bovary, elle, s’étiole à Yonville auprès d’un mari gris. »
Exit donc votre liberté de rester ou non une Mademoiselle et préparez-vous à appeler votre fille de 3 ans Madame.
A vos votes mesdames (ou mesdemoiselles pardon, je serai bientôt hors la loi) :
Alexandra…
Articles similaires
About Author
Curieuse et râleuse, elle a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins !
View all Alexandra posts.
Sand
Reply →Non mais franchement, elles n'ont pas de cause + utile que celle-là ?!? Je me souviens la première fois qu'on m'a appelé madame…un grand moment de solitude…
Alexandra
Reply →Idem ;)