Le sud de la France a la vie belle !

Le sud de la France a la vie belle !

Le ciel est bleu, les oiseaux chantent et les étudiantes se font encore bronzer en maillot sur la pelouse du parc Jourdan. Dimanche 19 octobre ; à ce niveau ce n’est plus l’été indien, c’est l’été tout court. Il n’y a pas à dire, nous avons un superbe mois d’octobre partout en France, et en particulier dans notre belle Provence. Une pensée tout de même pour nos collègues du Gard, du Var et de l’Hérault qui ont connu le déluge la semaine dernière.

météo france - soleil partout

Alors évidemment ça fait bizarre de voir les vitrines se garnir de déco de noël, les arbres se parer de leurs jolies illuminations et de recevoir des catalogues de jouets dans sa boîte aux lettres. Si le calendrier nous indique que le réveillon approche à grands pas, l’ambiance n’y est pas. Comment s’imaginer le gros bonhomme barbu distribuer ses cadeaux dans sa combi polaire rouge alors qu’il fait encore bien plus de 26° dehors ? Avez-vous sorti vos parkas et manteaux ? Pas nous. Avec un peu de chances ils seront bien soldés à cause des excédants de stock !

Tout ça pour dire quoi ? Ben rien en fait. C’est un billet d’une grande inutilité. J’avais simplement envie de vous parler non pas de pluie mais de beau temps. Allez, bon dimanche sous le soleil ! 😎

la ciotat plage - mer

La Ciotat (sud de la France !)

 

Curieuse, contestataire et experte people, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins. Community Manager freelance.

10 COMMENTAIRES

  1. Je me suis fait la même réflexion en voyant l’arrivée des marrons chauds pour l’instant il vendrait plus de glaces aux marrons je pense 😉

  2. Nous avons eu cet été tardif et échappé aux pluies diluviennes tombées pas très loin de chez nous. Mais depuis deux jours les entrées maritimes nous font une couverture de nuages. Bon, avec 23°, je ne vais pas me plaindre hein ? Ta photo est si belle ! :) Bon dimanche ensoleillé à toi Bisous

  3. C’est vrai que c’est encore l’été à Toulouse aussi!
    J’ai l’impression que cette année les saisons se sont décalées (le temps n’était pas top en mai/juin/juillet mais superbe en août/septembre/octobre).
    Profitons-en au maximum avant le changement d’heure et la transition – qui à mon avis va être brutale! – vers des températures plus automnales..