Mark Knopfler – Tracker 2015

Mark Knopfler – Tracker 2015

Mark Knopfler

Tracker est le dernier album de Mark Knopfler, ex leader des Dire Strait. Sorti depuis seulement quelques jours, il cartonne déjà et fait partie des meilleures ventes. Fidèle à lui-même, celui que l’on appelle l’homme tranquille,  nous fait part de ses réflexions sur la vie et les hommes. Des petits moments vus, entendus, vécus … Depuis quelques années M.K. s’inspire de sa terre natale pour composer des ballades  Folk ou d’inspiration celtique.

Ecouter Tracker équivaut à une heure de relaxation, sa musique dénoue les tensions, là encore c’est du vécu, en plein centre ville coincée dans un embouteillage, contrairement à mes habitudes je souriais aux anges. Certes ce disque ne trouvera pas son public chez les Métalleux ou les Rappeurs, encore que … mais la tendresse qui en découle en touchera plus d’un.

Fan de la première heure (enfin presque) depuis ‘’Brother in Arms’’ en 1985, j’attends avec toujours autant de fébrilité les nouveaux albums de Mark Knopfler. Pour moi, le voir en concert est un pur moment d’extase, malheureusement ses passages en France sont trop rares à mon goût. Telle une midinette je glane toutes les infos le concernant. Oui je suis Fan, groupie, aficionada !

Bien sur les années sont passées par là, le personnage s’est légèrement empâté, ses cheveux sont restés sur l’oreiller,  mais sa voix est restée la même, peut-être plus chaude encore, plus basse. Considéré comme un des meilleurs guitaristes au monde, Mark Knopfler joue de ses doigts comme personne, il effleure les cordes avec la dextérité d’un virtuose. Dès qu’il entame les premières notes l’alchimie opère, sa musique nous ensorcelle.

Comme bien des disques, Tracker se savoure au fil des écoutes, mais tous les disques du monde ne vaudront jamais un concert, ce moment magique de partage avec ceux que l’on vient applaudir.

Beryl – extrait de l’album Tracker

Image de prévisualisation YouTube

 

4 COMMENTAIRES