Je déteste faire le ménage
Vous allez répondre que tout le monde déteste faire le ménage, or c’est faux. Moi qui regarde assidûment Confessions Intimes depuis des années je vous garantis qu’il existe des gens qui aiment ça. Des fous. Dans la course à la femme parfaite, on voudrait toutes ressembler à ce cliché pendant l’effort :
Mais en vrai ça donne plutôt ça :
Alors n’allez pas vous imaginer non plus que je vis comme une crasseuse, s’il vous plaît. La vérité c’est qu’il faut recommencer plusieurs fois par semaine car :
- la poussière a une extraordinaire capacité à se régénérer.
- au printemps, elle est rejoint par son copain pollen.
- les chats, c’est beau. Les chats, c’est doux. Les chats, ça perd aussi ses poils. Toute l’année.
- les cheveux aussi, ça tombe.
- j’ai 2 chats. Et de longs cheveux.
- j’ai essayé Swiffer et autres c*nneries vues à la télé, ça ne fonctionne pas. La poussière revient toujours.
- chaque fois que je lave les vitres il pleut.
- dans un appart lumineux on voit encore plus la poussière.
- y’a toujours quelqu’un pour marcher dans la salle de bain avec les chaussures alors que le carrelage est blanc et encore mouillé.
- cuisiner, ça fait de la vaisselle. Et du gras sur la plaque de cuisson. Mais j’aime pas les plats préparés.
Je déteste faire le ménage parce que ça prend du temps, et que du temps, nous en manquons tous.
Je déteste faire le ménage parce qu’1h après c’est déjà sale à nouveau. Quid du chat qui sort de la litière en en fichant partout, quid du chat qui se gratte en faisant voler tous ses poils, quid du chat qui se love au fond du lit alors qu’on vient de mettre des draps propres ? Bon ok, y’a pas que les chats qui salissent.
Et pourtant c’est tellement agréable d’avoir un intérieur clean et rangé. Vivement l’invention de robots domestiques comme dans les films de SF, vous n’êtes pas d’accord ?!
Je suis à 100% d’accord !!! D’ailleurs ton article m’a bien fait rire :)))
😉
Je déteste aussi faire le ménage mais je déteste encore plus vivre dans un endroit pas propre: c’est ma seule motivation. Heureusement pas de chat, ni aucun animal car ce n’est pas autorisé dans mon logement, ça règle le problème des poils…mais pas celui des cheveux!
Tu as entierement raison, et c pour ça qu’on rechigne mais qu’on finit toujours par le faire 😉
Moi aussi je déteste le ménage, en plus je perd mes cheveux comme toutes les femmes il y en a partout par terre et sur mon lit (je suis souvent sur mon lit car j’ai pas encore de bureau) quand au balai Swiffer c’est de la crotte. Il reste des cheveux partout encore donc pour passer la serpillière après bonjour!!! (Il faut que j’achète un aspirateur) Pour les vitres c’est encore pire j’habite dans un duplex donc j’ai un velux dans ma chambre (super pour laver). Perso si je sais qu’il va pleuvoir j’évite de les laver pour recommencer après. Mais même quand il ne pleut pas il y a toujours des saletés qui reviennent le lendemain après un beau lavage. Pire qu’avec les fenêtres classiques.
Hi hi c’est désespérant !
Pour la poussière sur les meubles (et au sol): j’ai un truc infaillible, c’est de vieux collants que tu mets sur ton balai, (ou sur ta main pour faire tes étagères). ça attire tout c’est le top ! Par contre je suis OK avec toi, une heure après c’est sale ! il faut sans cesse recommencer….belle journée Mademoiselle 😉
Oh génial, je vais essayer !!!
Haha, entièrement d’accord, en particulier pour ces saloperies de boules de poils adorables que sont les chats ^^
😉