Do you speak hipster ?
Vous avez certainement remarqué la recrudescence d’hommes barbus un peu partout dans la rue, les médias et autres affiches de pub ? Très tendance depuis quelques temps, le phénomène barbe trouve son origine dans le mouvement identitaire hipster. What is it ? Le hipster d’aujourd’hui, c’est ça : Coiffé-décoiffé, look rétro/chemise à carreaux, barbe fournie, portant parfois de fausses lunettes de vue, le hipster est tellement ringard qu’il en devient branché. Il ne se définit pas que par son style décalé mais surtout grâce à son mode de vie : intello anticonformiste, amateur de jazz pointu qu’il écoute uniquement sur vinyle et circulant à bicyclette, il a tendance à se croire au-dessus des autres. Fier de son style « unique », son sens de l’humour est plutôt sarcastique, sa sexualité… libérée et il n’hésite pas à faire l’expérience de certaines drogues pour planer. Le hipster moderne arbore aussi de nombreux tatouages.
Malgré un revival récent, le phénomène est né dans les années ’40 où de jeunes blancs se lookaient comme les musiciens (de jazz !) noirs de l’époque.
Aujourd’hui tous les hommes portent la barbe. Regardez attentivement les pubs actuelles, 95% des hommes y sont poilus du menton. La barbe est devenue chic, le look est repris partout et décliné à l’infini dans les magasins pour hommes pour un hipster plus « propre sur lui. » Finalement ce qui devait arriver arriva : le hipster branché s’est vulgarisé, popularisé, au point de devenir totalement has been !
[…] depuis 2/3 ans la publicité a pris du poil au menton : les barbus sont partout ! Surfant sur cette vague hipster, Christian Göran a imposé son style. Aurait-il eu autant de succès s’il avait été […]
[…] Comme on le disait l’autre jour, le pauvre hipster qui a tout fait pour se démarquer est devenu tendance, au point d’en perdre sa singularité. Nous avons même eu un candidat barbu dans Secret Story cette année, c’est dire la popularisation de son style. Quoi donc de plus différenciant… que de rejeter la différence ? Il faut toujours aller plus loin pour essayer d’être unique, et c’est ainsi qu’est né le mouvement acting basic normcore. […]
ha, c’est donc ca, hipser !
je lisais ce mot de temps à autre, sans en connaitre le sens …
merci, je me coucherais moins bête ce soir
Ravie de t’avoir aidée lol 😉 A bientôt !!
Moi j’ai même pas vu arriver le mouvement hipster lol. Par contre, je trouve pas que ce soit devenu has-been, je dirais même qu’on est en plein dedans !
Bisettes !
En fait si, justement. Le hipster pur et dur fait tout pour se démarquer des autres, donc il est dégoûté quand son style devient à la mode ! 😉 Dès l’instant où le « commun des mortels » s’approprie une tendance, elle est has been pour les puristes.