Gone girl, tout simplement sidérant !

[ Critique ciné ] Gone girl, tout simplement sidérant !

Critique ciné Gone Girl

Gone girl est l’adaptation du roman Les Apparences » de Gillian Flynn.
Voilà ! Je n’ai pas envie de vous en dire plus, car il est vraiment difficile de parler de ce film sans spoiler quoi que ce soit tant l’intrigue est diaboliquement bien construite, le suspens haletant.

Faites confiance au réalisateur David Fincher (Seven, Fight Club, The game…) pour vous emberlificoter les méninges et vous couper le souffle dans un thriller de haut vol !

La révélation du film est sans conteste Rosamund Pike. Je n’ai toujours pas tranché si c’est son hallucinant talent d’actrice qui transcende le rôle ou si c’est un abus de chirurgie qui lui donne une certaine étrangeté, qu’importe, elle dévore l’écran.
J’insiste, mais je vous déconseille de lire quoique ce soit sur ce film. En cherchant des infos sur sa filmographie, je suis tombée sur des qualificatifs spoilant indirectement son rôle. Vraiment dommage de gâcher un si beau suspens.

Gone girl est un thriller sidérant qui redonne espoir pour un cinéma américain de qualité.
A voir d’urgence

N’étant vraiment pas fan de Ben Affleck en tant qu’acteur (mais je l’adore comme réalisateur), Gone girl n’était pas prévu sur mon planning ciné. Taquinée par Alex, sur le fait que ce soit un manquement grave à la déontologie du cinéphile, j’y suis allée et donc : Merci beaucoup Alex, excellent conseil ! 😉

pathé liberté toulon
En partenariat avec le cinéma Pathé Liberté Toulon
Pitch

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ? (source Allociné)

Sortie 8 octobre 2014 (2h30min)
Réalisé par David Fincher, avec Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris

POUR RESUMER :
Ma note :
Grâce à elle, l'industrie du cinéma ne connait pas la crise !

6 COMMENTAIRES

  1. Aaah, quel plaisir de savoir que ça t’ait plu :)

    C’est dur de parler du film sans rien n’en dire, hein ? Comme je t’ai déjà dit, ce que j’adore dans ce film c’est qu’il ne repose pas sur un twist final de 5/10min car ce twist est là, bien présent, mais survient à la moitié du film. Et tout le reste est réservé à … et bien une certaine fascination devant tant de machiavélisme et de manipulation, on est au spectacle.

    Sinon l’actrice Rosamund Pike a pas mal maigri depuis la dernière fois qu’on l’a vu à l’écran, mais ça ne l’empêche pas d’être brillante, bien au contraire :)

    • Oui c’est très difficile et tu l’as très bien fait, ça m’insupporte de voir plein de critiques (même pros) qui dévoilent/spoilent pour rameuter le chaland, tant pis pour celui qui aime être surpris au ciné 😛
      C’était tellement bien que ça m’a donné envie de lire le livre !