Hunger Games, la révolte manque de punch

[ Critique ciné ] Hunger Games, la révolte manque de punch

Hunger Games La révolte

 

Hunger Games, la Révolte ! La première partie du final tadaaann !!!
Je m’attendais à une montée en puissance de l’histoire, une explosion, l’adrénaline au taquet (enfin) !
Eh bien pas du tout ! L’histoire démarre mollement avec une Katniss désorientée qui va le rester quasiment tout le film. En scindant l’histoire du livre pour en faire deux films (aaaah l’appât du gain…), les studios ont pris le risque d’affadir le propos et c’est un risque avéré. Beaucoup de parlottes, d’atermoiements et des longueurs. Et pour la suite, l’action, le déchainement… on attendra la deuxième partie, dans un an.

Côté casting, Jennifer Lawrence campe, avec justesse, un personnage fragilisé, déboussolé. Le très beau Liam Hemsworth (le frérot du torride Thor ^^) prend enfin un peu de place visuel, mais exit donc Lenny Kravitz (snif), Woody Harrelson est, malheureusement, quasi inexistant, tout comme l’incroyablement odieux Donald Sutherland. Julianne Moore, en présidente, chef de la rébellion, est aussi expressive et dynamique qu’un plat de pâtes froid et je ne la suivrai même pas à Disneyland, alors une révolte ^^.
Le film est dédié à l’exceptionnel Philip Seymour Hoffman, disparu en plein tournage.

Une mise en scène impeccable, un peu trop lisse, sans aspérité, ni violence ni passion.
Hyper formaté, bien propre sur lui, Hunger Games est un bon film du genre, mais malgré certaines réussites visuelles, cet opus manque cruellement de consistance et d’action !
Vivement l’année prochaine… qu’on en finisse ! 😉

Impeccable suite, sans plus.

 

Pitch
Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir (source Allociné)

Réalisé par Francis Lawrence, avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth

pathé liberté toulon
En partenariat avec le cinéma Pathé Liberté Toulon

 

 

POUR RESUMER :
Hunger Games, La révolte
Grâce à elle, l'industrie du cinéma ne connait pas la crise !

9 COMMENTAIRES

  1. Sans être aussi dur que toi, en effet ce 1er épisode de la Révolte m’a un peu déçu par son clair manque d’action.

    Je ne dis pas que c’est un mal, comme je le développerai dans mon article, mais tout de même, un peu plus de scènes de ce genre n’aurait pas fait de mal :)

    Et tu es bien sévère avec Julianne Moore je trouve :p Au début du film j’avais un peu le même avis que toi mais sa réflexion sur la stratégie à aborder après le bombardement m’a fait bien l’aimer, finalement.

    Bref, on est d’accord sur un point : donnez nous la suite où tout va péter, bordel !!!

    • Je lui ai quand même mis trois étoiles 😛 , il est bien, mais sans plus.
      Ahlalala mais Julianne Moore j’aimerais l’aimer, mais dans la plupart de ses films je la trouve d’une incroyable inexpressivité… Il ne se passe rien sur son visage… :-(
      Pour moi le crime absolu fut sa performance dans Hannibal : le néant intersidéral !