Touche pas à ma glace !

Touche pas à ma glace !

Ça ne vous aura pas échappé, c’est la canicule dans tout le pays ou presque. Nous dans les Bouches du Rhône (et plus largement autour de la Méditerranée) ne sommes pas concernés car habitués aux fortes chaleurs. Il faut attendre de dépasser 35° à l’ombre la journée et 24° la nuit pour être en alerte. N’empêche qu’il fait chaud quand même, et l’autre jour chez Monop’ le rayon glace était dévalisé.

Du coup comme il fait chaud on a un peu de mal à s’endormir le soir, alors on a regardé un reportage sur Arte. C’était un documentaire sur la fabrication des glaces. A priori 95% des glaces vendues ne sont pas artisanales, même quand les glaciers prétendent le contraire. Additifs, colorants, sucre, graisse, cholestérol, diabète et je sais plus quoi encore. D’habitude j’adore ce genre de révélations, j’aime connaître les choses qu’on nous cache. Pourtant là je n’ai pas regardé jusqu’à la fin. J’étais en colère.

Ça m’a énervé parce que c’est l’été, et qu’il fait chaud dehors (à l’intérieur n’en parlons pas !). Je leur défends de me dégoûter de mon petit rituel rafraîchissant du soir, même s’il est vrai qu’on pourrait s’en fabriquer nous-mêmes. Arrêtez de nous enlever tous nos plaisirs.

J’ai arrêté la viande, j’ai arrêté les bonbons, j’ai arrêté des dizaines de choses parce que ce n’était pas moral, dangereux pour la santé ou pour la planète. Ne touche pas à ma glace !

cornet de glace - canicule
Les sorbets, mes préférés !
Curieuse, contestataire et experte people, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins. Community Manager freelance.

4 COMMENTAIRES

  1. J’avais vu ce reportage. Je ne doute pas de sa vérité mais…il fait chaud et dans ce cas-là je veux une glace , même s’il n’est pas possible d’en avoir des naturelles ! Ils n’arriveront pas à me gâcher mon plaisir ! Bisous