C’est moi ou les sandwichs raccourcissent chez Paul ?

C’est moi ou les sandwichs raccourcissent chez Paul ?

Allez, parce que je ne suis plus à une « râlerie » près, parlons de Paul. Oui, vous savez, la boulangerie chez Paul, maison de qualité fondée en 1889 qui pousse comme des champignons dans toutes les villes de France, jusqu’à supplanter le petit boulanger traditionnel.

Bon perso, pour le pain y’a pas photo, je ne l’achète pas là-bas car il n’est pas bon. En revanche je trouvais les sandwichs plutôt sympa,  plus élaborés que dans la plupart des snacks, d’autant que je ne vais jamais au fast food (ben oué, à priori ils n’aiment pas les végé dans la restauration rapide). Mon préféré, c’est le tomates mozza avec pain aux deux olives et sauce pesto. Très goûtu. La plupart du temps je le prenais dans un menu. C’était cool car en dessert on pouvait prendre n’importe quelle pâtisserie.

sandwich tomates mozza olives Paul
© Paul.fr

Seulement voilà, ce temps là est révolu. Finito. Désormais non seulement le choix des desserts a été limité à ceux dont personne ne veut genre l’espèce de tarte au flan qui donne pas envie (adieu petits cannelés et macarons au chocolat !) mais en plus la taille des sandwichs a… diminué. Alex pas aimer avoir encore faim à la fin du repas 😉 Le tout bien sûr pour un prix similaire, évidemment.

Quelque peu déçue, je ne dis pas « plus jamais j’irai » cependant cela me donne envie de tester d’autres enseignes qui n’ont pas encore pris le melon. Et vous, avez-vous l’habitude de déjeuner chez Paul ?

Curieuse, contestataire et experte people, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

8 COMMENTAIRES

  1. Moi perso j’y mange pas très souvent et le peu de fois que j’ai pris un menu effectivement il y avait que des petits sandwiches autant aller à Brioches dorées pour plus de choix pour les desserts et c’est moins chère. En plus d’être chère Paul se paye le luxe de proposer des produits surgelés (le contraire de leur enseigne). Une amie travaille là bas et m’a expliqué que tous les produits arrivent congelés. SUPER! Mais 80 % des boulangeries vendent en réalité des produits surgelés qui viennent des industries car cela leurs coutent moins chère. Mais chut ils ne vont pas le dire à aux clients.
    Sinon Subway n’est pas mal.

  2. J’y mange très rarement, et j’ai trouvé leur millefeuille vraiment pas mal quand j’y suis allée (mais c’est un Paul où tu peux manger assis) – tarte au flan j’aime pas non plus ! Pas glop pour la taille des sandwiches ! ils nous prennent pour des andouilles qui vont pas s’en rendre compte ?

  3. Quand je voyage, l’enseigne Paul est présente dans les gares. Je l’avais connue à Lille dans toute sa splendeur. J’ai été plus que déçue par ses actuelles propositions. Les prix n’ont pas forcément bougé…mais qui croient-ils donc duper si la taille diminue ? En gare de Lyon j’ai jeté mon dévolu sur le Starbuck ! Bon jeudi bisous

  4. J’y ai mangé quelquefois à Marseille avant qu’ils se prennent la grosse tête et diminuent la taille des sandwich. Et une fois à Paris récemment avec ma copine et j’ai regretté c’était cher et peu copieux. Pour la fastfooderie et les VG, dans les Grecs tu as le Falafel qui est un sandwich sans viande. Ce sont des boulettes de pois chiches.. Subway fait aussi des sandwiches végétariens et pour les grandes enseignes type Macdo, KFC, Quick, tu as les salades qui sont pas trop mauvaise mais en revanche trés sucrées :(.

    • Arf, les salades de Mcdo sont vraiment toutes petites, ou alors il faut enlever le poulet. Subway je connais, c’est très bon. Merci !