On ne s’habitue jamais à la bêtise !
Il paraît qu’Einstein aurait déclaré ceci « deux choses son infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. » C’est vrai qu’en matière de stupidité, l’espèce humaine fait preuve d’une grande imagination.
On commence par une petite étourderie de frappe, comme ça nous arrive à tous, mais qui sur le portail du plus grand centre commercial de France fait un peu tâche : la boutique Nof Nof (comprenez Naf naf bien évidemment). Je trouve que cela fait un peu grognement de cochon Nof Nof. Nous prendraient-ils inconsciemment pour des truies ? 😉
Passons vite fait sur le bras d’honneur de Nabilla, nous avons déjà débattu sur le sujet… mais comme elle m’énerve je joins la vidéo malgré tout. Garce vous avez dit ?
Toujours dans la rubrique vedette de télé-réalité, nous les habitants du sud de la France ne remercions pas Kim des Marseillais, qui a nous a fait honte par son ignorance lors de sa participation à l’émission Le maillon faible. Extrait :
Julien Courbet : « Kim, quel musicien a composé le célèbre Boléro de Ravel ?
Kim, prenant sa respiration : …. je passe. »
OMG !!! D’ailleurs vous ne trouvez pas qu’elles se ressemblent Kim et Janice ?
Un peu plus grave à présent, à moins que ce ne soit les médias qui exagèrent (encore !) : le phénomène des clowns violents. Partout en France des p’tits cons font resurgir le traumatisme des nez rouges qui sommeille en nous. Ben oui, on a presque tous eu peur devant l’oeuvre de Stephen King. Enfin de là à aller au cirque avec une bombe lacrymo, n’exagérons rien !
Si vous avez bien suivi les différents remaniements ministériels, vous savez que Fleur Pellerin a succédé à Aurélie Filippetti au gouvernement Valls II. Je me suis toujours demandée comment nos élus parvenaient à jongler d’un ministère à l’autre. Peut-on vraiment être compétent dans l’économie numérique, le commerce extérieur et la culture ? Visiblement non, puisque cette très chère Fleur n’a pas su citer un seul bouquin du prix Nobel de littérature Patrick Modiano. Nous non plus me direz-vous ; certes, mais nous n’avons pas tweeté notre profonde admiration pour l’ensemble son oeuvre…
Pour sa défense, elle a avoué à Maïtena Biraben être débordée depuis 2 ans, au point de ne plus pouvoir ouvrir un livre. On la comprend, quoiqu’à l’époque Nicolas Sakozy trouvait le temps regarder The Voice le samedi soir. Toute plaisanterie mise à part, ne pas lire, pour une ministre de la Culture, ça la fout mal, non ?
Allons bon, comment leur jeter la pierre alors même que j’enchaîne moi-même les bourdes ? On n’a plus honte de rien quand on a demandé à la vendeuse s’il lui restait du Coca avec cocaïne (caféine bien sûr !)…
La bêtise est infinie, on ne s’y habitue jamais, cependant elle nous fait bien rire. Bonne soirée !
Généralement les bêtises me font rire. mais quand il s’agit du ministre de la culture, je trouve cela inadmissible : son travail devrait consister à se documenter sur les sujets pour lesquels elle est grassement payée ! Ton lapsus me fait penser à la serveuse qui avait proposé du « poiret » en apéritif aux messieurs, elle leur expliqua qu’il était à base d’alcool de poireau…au lieu de poire ! Bonne soirée bisous
Ce doit être bizarre comme goût l’alcool de poireau 😉 Bisous Petitgris
je croyais que c’était toujours Jack notre ministre de la culture, zut j’ai dit une bêtise
😉