ACCUEIL lifestyle j'ai essayé J’ai testé le site Princeton TOEIC pour améliorer mon anglais

J’ai testé le site Princeton TOEIC pour améliorer mon anglais

J'ai testé Princeton TOEIC pour apprendre l'anglais

En vue d’un magnifique voyage en mai prochain (je vous en parle bientôt ^^), j’ai décidé de partir à la recherche de mon anglais scolaire perdu il y a 20 ans. J’accumule donc les méthodes pour apprendre, ré-apprendre.
Profitant d’une offre Groupon j’ai acheté 90 jours de formation au Princeton TOEIC à 49 euros au lieu de 1398 euros (?!).

Motivée en diable j’ai rencontré une pléthore de problèmes que j’attribuais au fait d’utiliser un mac, mais pour avoir continué sur PC : même combat !

- Le site n’offre toute ses fonctionnalités qu’avec Firefox ou Google Chrome (et encore).
Déjà que le « tout anglais » c’est pas jojo alors quand, en plus, il faut deviner qu’il manque des vidéos, des accès… on s’en sort plus !
Si vous avez une tablette mac oubliez aussi ! (pas de format Flash pour lire les vidéos)

- Peu intuitif (et je suis gentille)
Voilà la diapo qui vous demande de répondre aux questions suivantes, sauf qu’il n’y a pas de questions apparentes…
Je clique partout, sur toutes les flèches : rien !
En fait il faut mettre la souris DANS le cadre orange et faire défiler la souris en restant dans la cadre orange…
ça a l’air tout bête mais normalement on comprend facilement qu’il faut faire défiler quand il y a une barre de défilement, ici elle apparait SI vous faites défiler dans le VIDE en restant dans le cadre, vous ne pouvez pas non plus la « toucher »  elle reste invisible.
Bon je sais pas si je suis très claire, mais faites confiance à la geek que je suis : c’est merdique.

apprendre l'anglais

TOEIC2

- Pas de note donnée après chaque workshop (cette fonction n’est pas encore créée…) : je ne vois pas bien comment s’évaluer si on ne se note pas…

- Si on reprend ses exercices quelques jours plus tard il n’y a aucune notification pour savoir où l’on s’était arrêté, on peut juste savoir que nous sommes à 70% du parcours et pour savoir si on doit continuer avec le 4ème ou lz 6ème exercice… t’avais qu’à le noter ou t’en souvenir !

- Pas de « Fin d’exercice », on arrive au slide 7/7, on en déduit qu’on a fini et qu’il faut retourner sur le menu, pas de possibilité de passer à l’exercice suivante directement

- Seuls les derniers tests comportent des ersatz de leçons.

- Point positif : ils répondent aux questions par mail

VERDICT
J’ai trouvé les « cours » (hummm hummm) de Princeton TOEIC complètement pourris inutiles si on veut progresser en anglais, le seul point positif c’est que le site permet de focaliser sur certaines lacunes (concordances des temps, expressions…), mais bon, est-il indispensable de payer pour avoir un aperçu de ses manques ?
D’autres sites, bien plus ergonomiques, ludiques, permettent de se tester, tout en apprenant et GRATUITEMENT.
C’est peut-être intéressant si on veut vraiment passer le TOEIC…  mais sans note comment savoir si on l’aurait ou pas ?

NUL !

 

Grâce à elle, l'industrie du cinéma ne connait pas la crise !

4 COMMENTAIRES

  1. Je prends des cours chez WSI dans le cadre du DIF, depuis plusieurs années ( avec des interruptions quand même ). Actuellement je suis en cours particulier avec une prof hyper agréable et compétente :-)

    • Ah oui c’est pas mal ça aussi (en plus à côté de chez moi ^^), je sais pas si ça serait accepté dans le cadre de mon DIF mais à voir !
      Je prends des cours à la fac jusqu’en Juin (je ferai un article pour en parler ;-) mais le WSI, je sais pas pourquoi, je n’y avais pas pensé ! Merci pour l’idée Nath

Un commentaire ?