ACCUEIL On en parle Les temps forts des Oscar 2014

Les temps forts des Oscar 2014

Parmi les moments forts de la soirée des Oscar 2014, le discours de Jared Leto meilleur acteur dans un second rôle pour Dallas Buyer Club, film où il interprète un transsexuel malade du Sida, a fait mouche :

« Aux autres nommés, je suis fier d’avoir fait ce voyage avec vous, j’ai tellement de respect pour vous. À l’académie, merci. 

En 1971, en Louisiane, une adolescente était enceinte de son deuxième enfant. Elle n’avait pas terminé le lycée, n’était qu’une mère célibataire mais elle est parvenue à s’en sortir malgré tout. Elle a ensuite transmis à ses enfants cet esprit créatif, cette capacité à travailler dur et à faire quelque chose de spécial. Cette fille, c’est ma mère et elle est là aujourd’hui et je voulais juste dire: ‘je t’aime maman et merci de m’avoir appris à rêver. 

À tous les rêveurs qui regardent la cérémonie à travers le monde, dans des endroits comme l’Ukraine ou le Venezuela. J’ai envie de dire que nous sommes là. Et que pendant que vous luttez, pour que vos rêves se réalisent, pendant que vous essayer de faire l’impossible, nous pensons à vous. 

Cet Oscar, c’est pour les 36 millions de personnes qui n’ont pas réussi à gagner leur combat contre le Sida et à tous ceux qui ont trouvé la vie injuste à cause de qui ils étaient ou de qui ils aimaient aujourd’hui je me tiens devant vous et avec vous. »

La petite fringale de Brad, Jennifer Lawrence qui chute (encore !), Jared comparé à Jésus sur les réseaux sociaux, le selfie de stars qui a créé le buzz ou le photobomb de Benedict Cumberbatch : tous les temps forts en images !

Curieuse et râleuse, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins !

4 COMMENTAIRES

Un commentaire ?