Promenade en bateau au lac d’Esparron
Que faire en cette (trèèèès) chaude journée de juillet ? Une promenade en bateau au lac d’Esparron pardi ! Après tout comment mieux débuter la semaine que de se détendre au soleil avec les copines ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, le lac d’Esparron se situe dans le département des Alpes-de-Haute-Provence (04) à environ 1h15 d’Aix en Provence. Il s’agit d’un lac artificiel conçu en amont des célèbres Gorges du Verdon, non loin du barrage des Gréoux-les-Bains. Très grand (3,28 km²), il accueille chaque été de nombreux touristes grâce à ses activités nautiques : plages gratuites, bateau électrique, pédalo ou canoë.
Nous avons opté pour le bateau et vogué « au large » du lac, à la recherche d’un petit coin tranquille. A l’abris dans une crique, nous avons plongé très facilement dans une eau chaude et claire. La température devait être comprise entre 23 et 24°. De nombreuses libellules bleu électrique virevoltaient autour de nous, rajoutant au charme et à la féerie de l’endroit.
Parfois une simple journée suffit à déconnecter. Nous avons bronzé, nous avons nagé, nous avons ri bref, nous avons bien profité ! Je n’ai qu’une chose à rajouter :
Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.
Pour la location nous sommes passées par La perle du Verdon. Les tarifs dépendent de la formule utilisée. Plus d’infos sur Laperleduverdon.fr
A savoir qu’il y a d’autres sociétés de locations !
Articles similaires
About Author
Curieuse et râleuse, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins !
View all Alexandra posts.
Une Porte Sur Deux Continents
Reply →Très bonne idée de balade ! On recherche la fraîcheur en ces temps de canicule.
Alexandra
Reply →Oh oui ! Là-bas j'aurais passé la journée entière dans l'eau !
Petitgris
Reply →Un lieu tout à fait propice à la détente. Je suis allée voir le site , Les petits bateaux sont impeccables...moins fatigants que les pédalos et plus calmes et indépendants que le bateau de croisière . Tu as dû passer un bien agréable moment ! :) Bises
Alexandra
Reply →Oui, alors c'est amusant car aucune notion de permis bateau n'est nécessaire tant il vont lentement. Comme tu dis cela permet d'aller plus loin. La croisière est sympa mais tu ne peux pas plonger, au risque de devoir revenir à la nage (la profondeur du lac atteint quand même 55 mètres à certains endroits).