Avec son look rétro qui est devenu sa marque de fabrique, Dita Von Teese est l’icône glamour par excellence. Pour réaliser un maquillage de pin up, misez comme elle sur les contrastes.
Ce dont vous avez besoin : une poudre minérale claire, un blush, un eye-liner noir, un mascara noir et un rouge à lèvre.
Le teint :
Dita doit sa peau irréprochable aux nombreux soins qu’elle lui prodigue. Elle révèle en effet se protéger au quotidien avec un écran total, se nettoyer le visage avec des lingettes et de l’huile démaquillante avant d’appliquer la Crème de la Mer matin et soir. Elle utilise ensuite la poudre minérale Nuance light et le blush Dame, tous deux de chez MAC, qui lui donnent ce teint de porcelaine si exceptionnel.
Les yeux :
Le trait d’eye-liner noir souligne et agrandit le regard. Celui de l’effeuilleuse est particulièrement long et épais, dans un esprit très vintage. Pour le réaliser, partez du coin interne de l’œil vers la tempe en tirant légèrement la paupière vers le haut, de sorte à former une virgule. Dita utilise l’eye-liner en pinceau Divinora de chez Guerlain mais son application requiert une certaine dextérité. Vous pouvez opter pour un modèle crayon, poudre ou feutre, plus faciles à manier.
Son truc en plus ? Elle porte des faux cils au quotidien qu’elle fixe avec une colle noire Duo et accentue d’un mascara Dior Show, noir également.
Les lèvres :
En total contraste avec son teint diaphane et le noir de ses yeux, les lèvres de Dita Von Teese sont d’un rouge soutenu. Grande consommatrice des produits MAC, elle utilise la nuance fushia Girl About Town qu’elle superpose au « vrai rouge » Russian Red.
La mouche :
La mouche au coin de l’œil, c’est le détail qui fait la différence sur le visage de la pin up. Pour le réaliser, vous avez le choix entre le crayon (éphémère) ou le tatouage (définitif).
Alexandra…
Très belle femme !
Oui je trouve aussi !
j’m mais comment dire…avec tout ce qu’elle s’applique sur le visage en une journée je crois bien que ça explose mon budget courses pour la semaine…zut flûte…je vais plutôt continuer à me nourrir encore un peu…
bisous !
Je suis comme toi. Quand j’ai vu le prix de la Crème de la mer j’ai eu des vertiges