J’ai testé Furminator car j’ai des poils et alors ?

By Sand — juillet 11, 2012

chat testé furminator

Je vous ai présenté la brosse coccinelle pour enlever les poils de chat incrustés dans le tissu, voici une astuce pour les enlever efficacement à la source : sur la bête !

Il s’agit d’une brosse pour chat, appelée étrille, qui fait de petits miracles. Achetée il y a deux ans, j’en suis très contente.
J’ai un chat à poils longs et l’autre à poils courts, je l’utilise sur les deux, un peu plus précautionneusement sur le chat à poils longs pour ne pas les « tirer ».

Alors la vidéo est très chouette mais bon… aucun de mes deux chats ne reste tranquillement allongé comme ça.
Si vous aussi vous avez un matou récalcitrant voici les deux techniques employées, chacune selon le caractère du « fauve » mais un seul lieu : mon petit balcon car durant le brossage des touffes de poils volettent PARTOUT !
Pour Fievel (poils courts) :  je dispose des croquettes très éparpillées sur le balcon, pendant qu’il mange je le brosse (comme pour sa maîtresse rien ne saurait le perturber dans ces moments là…).
Pour Indiana (poils longs) qui est très craintif, je m’enferme sur le balcon et le brosse en même temps que je le caresse (sous le menton de préférence).

Brossage maximum 5 minutes, chaque semaine, vous verrez la masse de poils morts est impressionnante !
Brosser très délicatement, car ce sont des pointes de fer, pour le chat à poils longs je suis aussi douce que s’il s’agissait de cheveux.
Mes deux chats n’aimant pas ça, pour les récompenser je leur donne une friandise à la fin de « l’épreuve ».

Le maître mot pour employer cette brosse est délicat, pas comme ces pauvres tarés que l’on voit sur youtube brutalisant leur animal sous prétexte de les brosser !

Hormis l’énoooorme intérêt de ne plus avoir des conglomérats de poils (style moutons de poussière) dans toute la maison, Indiana (poils longs) ne vomit plus ces boudins de poils à toute heure du jour et de la nuit.
La brosse est un peu chère mais pour leur confort et le mien je ne regrette pas mon a-chat ! ;-)

furminator brosse miracle pour enlever les poilsPropriétés
Réduit la perte de poils jusqu’à 90 % en enlevant le duvet et les poils morts sans endommager la fourrure.
Très efficace pour tous les chiens et chats à poils longs ou ras qui perdent leurs poils.
Lustre naturellement le poil, mettant en valeur la bonne santé de la peau de l’animal et la brillance de sa fourrure.
Réduit la quantité des particules en suspension allergènes chez de nombreuses personnes.
Aide à éliminer les boules de poils chez les chats, et ainsi les vomissements associés.

Quoi ?         >> Etrille Furminator pour chat ou chien
 ?             >> Chez La Compagnie des animaux ou sur les autres sites 
Combien ?  >>  prix variable entre 30 et 40 euros

Sand…

Image de prévisualisation YouTube

Rendez-vous sur Hellocoton !

(9) Readers Comments

  1. 14/07/2012 at 12:04

    je me suis demandée de quoi il pouvait bien s'agir quand j'ai lu le titre dans la newsletter... bonne surprise finalement :D les matous ici auraient bien besoin d'une telle brosse pour expédier tous leurs poils pendouillants ad patres (et surtout loin de mes fringues et du canap!)

    • Sand
      Reply →
      14/07/2012 at 12:46

      :-D Je me suis amusée avec les deux titres sur ces chers matous. Ben justement pour "sauver" ton canapé a posteriori ya le 2ème article sur la coccinelle ;-)

  2. 12/07/2012 at 20:46

    La vidéo est impressionnante ... On se rend bien compte comment fonctionne la brosse et j'avoue que je suis très intéressée. Merci pour cet article !

    • Sand
      Reply →
      13/07/2012 at 00:03

      avec grand plaisir :-D

  3. 11/07/2012 at 18:04

    ici aussi on furmine notre animal velu... a l'infini.... une fois prise de ras le bol j'ai dit "je furmine la b^te jusqu'a plus de poil"...ouais ben j'ai laché l'affaire

    • Sand
      Reply →
      12/07/2012 at 16:37

      Looool Eh oui tu as raison, c'est l'histoire sans fin, comme pour nos cheveux ;-) Tel Sisyphe, il faut recommencer sans cesse pour juste limiter les dégâts des poils qui envahissent la maison, mais on les aime tellement nos petites bêtes !

  4. 11/07/2012 at 17:59

    Super ! J'utilisais jusqu'à présent une brosse classique, qui enlève de grosses touffes de poils mais je vais essayer celle-ci, d'autant que les miens adorent être brossés !!

    • Sand
      Reply →
      12/07/2012 at 16:33

      ahlala quelle chance !! moi c'est tout un cirque pfff… Il aurait dû être habitués dès leur plus jeune âge… encore une question d'éducation lol. Tu vas halluciner de ce que ça enlève, pour Indiana (l'angora de gouttière) il y a des poils bien sûr mais en plus des sortes de touffes et là tu te dis : ben ça de moins sur le sol ou sur mon lit !!! trop bien :-D

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>