Brigitte Bardot, icône glamour

By Alexandra — mai 22, 2012

Née le 28 septembre 1934, Brigitte Bardot est issue d’un milieu bourgeois fréquentant le gratin parisien. Elle n’a d’ailleurs que 15 ans lorsque la directrice du magazine Elle, une grande amie de sa mère, l’engage pour faire sa couverture. Cette photo lui ouvre les portes du cinéma mais le film ne sortira jamais. En revanche, cela lui permet de rencontrer un certain Roger Vadim, son premier mari. Pour la petite anecdote, ses parents étaient opposés à cette relation et il a fallu une tentative de suicide de la jeune femme pour qu’ils acceptent cette union, à condition d’attendre l’âge de 18 ans. Le couple ne restera marié que quelques années avant de demander le divorce ; par trois fois elle retentera à nouveau l’expérience du mariage. La belle est aussi connue pour ses nombreux amants à l’image de Jean-Louis Trintignant ou Serge Gainsbourg. 

Elle tourne son premier film Le trou normand en 1952 aux côtés de Bourvil ; ce projet restera un mauvais souvenir pour la jeune actrice. Elles décroche de nombreux seconds rôles au cinéma mais il faudra attendre 1956 et son célèbre Et Dieu… créa la femme de Levy et Vadim pour que BB connaisse la consécration, devenant une icône glamour, rivalisant avec les plus grandes de Sophia Lauren à Marilyn Monroe. Elle incarne désormais le sex-appeal de part le monde. Pourtant la partie n’était pas gagnée d’avance et les critiques en France furent nombreuses. Pour certains, Bardot n’était qu’une femme au  »physique d’une boniche et (à) la façon de parler des illettrés« .
Parmi sa longue filmographie, on compte également En cas de malheur en 1959, La vérité en 1960, Vie privée en 1962, Le mépris en 1963 et Viva María ! en 1965.

Brigitte Bardot est aussi une chanteuse avec des titres comme La Madrague, Nue au soleil et Harley Davinson ; devenue la muse de son amant Serge Gainsbourg, il lui compose le sensuel Je t’aime…moi non plus.

Poitrine généreuse, taille fine, fesses rebondies et longues jambes fines : BB a le corps parfait dont rêve encore de nombreuses femmes aujourd’hui.  Comme toutes les plus grandes stars, elle accepte de devenir l’égérie de grandes marques de luxe et son look (choucroute blonde + pantacourt + ballerines) est copié par toutes les amatrices de mode.

Véritable emblème de la libération des moeurs et de l’émancipation de la femme, Bardot abandonne tout à l’apogée de sa carrière pour se consacrer à la défense des animaux. Elle vit encore aujourd’hui dans sa demeure de St Tropez, village qu’elle a rendu célèbre, entourée de tous ses protégés.

Une sélection de ses plus belles photos :

Alexandra…

About Author

Curieuse et râleuse, elle a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins !

View all Alexandra posts.

(4) Readers Comments

  1. Sand
    Reply →
    22/05/2012 at 19:39

    Elle était vraiment incroyablement belle

  2. Gaïa
    Reply →
    22/05/2012 at 18:41

    Un seul mot me vient à l'esprit, superbe !!!

Leave A Reply

Poster un commentaire