Quoi de neuf cette semaine ? de la neige, mais pas que ça
C’était THE actu de la semaine : la neige s’est invitée partout en France (et en Europe).
Alors bien sûr la neige c’est beau, la neige c’est blanc, la neige donne une dimension féerique à nos contrées mais la neige c’est aussi des températures records qui ont tuées plus de 300 personnes.
La semaine dernière Météo France annonçait -14° à Aix en Provence ; alors j’ignore si on a atteint ce record froid mais hier matin en partant travailler (oui oui, même le dimanche) voici à quoi ressemblait les fontaines du centre ville :
La Provence sous la glace, c’est un scénario peu commun. Mardi dernier était jour de grève nationale dans l’enseignement français ; malheureusement pour eux le temps les a empêché de manifester et ils sont donc tous venus faire les magasins. Je sens que je vais me faire lyncher après ça mais à Moscou les -30° n’ont pas empêché les russes de manifester contre Poutine !
Peut-être qu’à l’image des singes kazakhs ils ont bu beaucoup de vin chaud.
La neige est aussi l’occasion de relater des situations insolites, comme ici le cambrioleur le plus idiot du monde qui s’est enfuit en laissant ses traces de pas dans la poudreuse.
Cette semaine nous avons aussi été choqués d’apprendre que Maullaury Nataf, alias Lola du Miel et les abeilles était SDF depuis quelques mois.
A la vue d’une manucure impeccable certains se sont interrogés sur la véracité de ses propos, d’autres ont crié au scandale de se retrouver dehors par des températures aussi glaciales.
Impossible de me prononcer sur cette histoire pourtant je ne vois pas l’intérêt de raconter un truc aussi grave si c’est faux. Naïve ?
Cette histoire nous rappelle pourtant la triste réalité que subissent tous les sans-abris, premières victimes de ce froid polaire.
(N° 115, n°115, n° 115)
De l’autre côté du globe en revanche l’ambiance est bien plus caliente, avec 31° pour Rio, qui prépare actuellement son carnaval annuel.
Cette nuit avait lieue la grande finale du Superbowl, l’évènement sportif le plus regardé des Etats-Unis (and the winner is : l’équipe des New-York Giants).
Date historique aussi pour la reine Elisabeth II d’Angleterre qui a fêté ses 60 ans de règne.
On a également appris qu’une indienne avait mis au monde 11 enfants… oui messieurs-dames, ONZE ! et d’un seul coup en plus. De jolies petites crevettes qui, on l’espère, seront toutes en bonne santé.
Aux Etats-Unis la justice a refusé de relaxer Kim Dotcom, fondateur Megaupload.
En Espagne on a retrouvé la soeur jumelle de Mona Lisa, la plus française des oeuvres italiennes. Une inspection aux infrarouges a dévoilé les mêmes tracés, les mêmes croquis que l’originale. Les spécialistes pensent sérieusement que ce tableau aurait été peint en parallèle du premier, sûrement par l’un des élèves du maître de Vinci.
Pour continuer notre tour du monde, les nouvelles ne sont pas bonnes en Grèce et L’Eurogroupe imagine un scénario catastrophe où le pays ferait faillite d’ici le 20 Mars prochain, échéance de leur 14,5 milliards d’euros d’obligation.
Côté people Demi Moore est entrée en rehab, Blake Lively s’est fait piquée son rôle dans le prochain Soderbergh par The girl with the dragon tattoo Rooney Mara et Zahia est la nouvelle princesse des temps modernes, ce qui a le don de m’énerver profondément.
Je m’explique : tant mieux si cette petite jeune femme changé son destin d’escort girl en it girl mais sérieusement, à travers son histoire quel modèle donne-t-on aux ados : montre tes fesses pour réussir.
Je dois avoir l’air d’une vieille frustrée en disant cela mais déjà que depuis une bonne dizaine d’années toutes les petites filles veulent être des stars (peu importe de quoi) voilà qu’ils en rajoutent une couche avec une femme qui n’a rien fait de sa vie et qui se retrouve au sommet (connue, riche, subitement devenue mannequin pour Karl himself, styliste à ses heures perdues). Où sont les efforts, où sont les années de galère qui forgent la volonté, la personnalité et la créativité ?
Me voilà aigrie, vieille et moche…
Coup de coeur très personnel pour l’épisode 3/6 de Soan en studio (j’insiste, mais son univers est vraiment sympa) :
Pour terminer cette revue de la semaine, une énorme pensée pour Christian Blachas, célèbre créateur et présentateur de la cultissime émission Culture Pub, décédé hier à l’âge de 65 ans des suites d’une opération chirurgicale.
Parce que c’est toujours trop tôt…
Alexandra…
Articles similaires
About Author
Curieuse et râleuse, elle a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins !
View all Alexandra posts.
Poster un commentaire