Toi plus Moi …

Toi plus Moi …

B’soir ça va, t’a passé une bonne journée, les enfants vont bien, chui crevé(e), qu’est-ce qu’on mange ce soir ?

Voilà le genre de banalités qu’on s’échange généralement le soir quand on se retrouve après une journée de boulot éreintante. Pas très glamour tout ça … Mais qui parle de glamour alors que dans le cerveau des femmes se met en marche la liste programmée de tout ce qui reste à faire avant le coucher. Et vas-y que ça ronronne, machine à laver, four, fer à repasser, aspirateur sans oublier la télé où la musique à fond selon l’âge de nos ‘’petits amours à maman.’’

Avec un peu de chance à 22h tout est bouclé, on peut enfin se vautrer sur le canapé et se lover dans les bras de son homme. Pour les chanceuses, il partage les tâches et se vautre au même moment que nous mais il faut reconnaître que cette version est moins courante que celle ou nous le rejoignons alors qu’il somnole devant la télé. Après ça qui a encore envie de jouer ‘’You can leave your hat on’’ ?  La routine prend le pas, les surprises se font rares, l’amour tourne comme un diesel.

                                               STOOOOP ! Arrêt sur image !

C’est pas la vie rêvée ça … ça ne correspond pas du tout à ce que nous avions projeté ensemble. C’est bizarre on n’entend plus les violons. Le pire c’est quand nous découvrons plein de petits travers qui jusque là ne nous sautaient pas aux yeux.

                                                          Alerte ! Alerte ! 

Action-réaction i l faut vite réagir avant que la situation n’empire. Pourquoi ne pas faire un effort, se motiver pour avoir plus peps et réveiller la bête. Certains diront, ‘’Oui c’est toujours moi qui fait l’effort’’ j’aurais tendance à répondre et alors ? Il y en a toujours un plus doué ou plus imaginatif que l’autre, pourquoi s’en priver, l’autre a certainement d’autres qualités compensatrices. Même si au départ la motivation n’est pas forcément au rendez-vous il faut se bouger car le résultat en vaut la peine si on tient à son couple.

Comment faire pour passer du diesel au Turbo ? Redécouvrons-nous …

Et si le soir juste avant de passer à table on bloquait dix minutes pour un apéro en tête à tête (auparavant on aura bien sûr enfermé les mioches dans un placard ou plus banalement dans leur chambre) et tranquillement on savoure ce petit moment, on oublie la télé, on se regarde, on se parle et surtout on s’écoute. L’ego est le pire ennemi du couple, oublions le de temps en temps pour laisser la parole à quelque chose de plus subtil comme le cœur.

Il faut rire aussi,  beaucoup rire. Rien ne vaut une petite blague, une histoire qui ne fait rire que nous et en général plus elle est nulle et plus ça marche, on rit aux larmes. Le rire rapproche sur tous les plans …

N’ayons pas peur d’abuser d’artifices pour éveiller tous nos sens : Parfum, bougie, musique, gastronomie, bulles, à chacun son truc.  Non le romantisme n’est pas mort, ça marche encore à condition de laisser nos gros sabots au vestiaire. On ne le répètera jamais assez l’amour c’est du boulot, il faut l’entretenir.

On se fait belles même le week-end sans pour autant rester perchées sur des talons de 20cm à la maison pour passer l’aspirateur. On a le cheveu net, on privilégie les tenues confortables mais seyantes. Exit les joggings qui font des poches aux fesses et genoux, OUT les leggins qui nous font ressembler à des sauterelles voire même des bourdons. Pareil pour vous messieurs, sauf pour les leggins, j’ose espérer que vous n’en portez pas !!

Quant aux loisirs, même si on trouve ça ennuyeux, essayons de temps en temps de nous intéresser aux hobbies de l’autre et vice versa, sauf bien sûr s’il s’agit de mécanique ou de pêche à la mouche, dans ces cas exceptionnels soyons lucides le temps de participation peut largement se limiter à la conversation.

Il va de soi que tous ces efforts doivent être partagés au risque de se transformer en sacrifices, là n’est pas le but, Jeanne d’Arc a déjà donné pour nous. Sans tomber dans l’exagération accordons nous du temps et de l’attention, la route risque d’être longue et comme le dit la chanson : Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie …

4 COMMENTAIRES

    • S’aimer pour la vie, sacré challenge !! Je pense qu’on a tous consciemment ou pas, recours à des petites stratégies pour (r)éveiller l’intérêt de l’autre.