Le ridicule n’existe pas {Revue de presse}
Avez-vous regardé Danse avec les stars samedi soir ? Je trouve Marie-Claude Pietragalla vraiment très classe. Elle a toujours un mot gentil pour les candidats à qui elle prodigue de vrais conseils techniques, on voit qu’elle n’est pas là pour faire le buzz. D’ailleurs en a-t-elle besoin ? Bien sûr que non. En revanche, ce n’était pas le cas de Shy’m. La chanteuse/ex candidate/ex jurée est venue interpréter son nouveau single dans une mise en scène vulgaire sexy. Souhaiterait-elle devenir la Rihanna française ? Avec ses cheveux rouges, son anneau dans le nez et son attitude pseudo provoc’, il semblerait bien. Réactions très partagées sur Twitter. Nous sommes nombreux à avoir trouvé sa presta limite ridicule, mais ses fans étaient en forme. Selon eux, nous sommes de vielles réac’ qui ne comprennent pas qu’en 2014 la nudité et la sexualité font partie de la vie.
Doit-on vraiment répondre à cela ? Ok alors vite fait : le piercing, c’était révolutionnaire dans les années 90′, aujourd’hui c’est d’une banalité affligeante ; quant aux pas de danse langoureux en sous-vêtements comment dire… Madonna faisait déjà ça, il y a 30 ans !
Ah la la, ces filles qui se dénudent pour vendre. On en a déjà parlé sur le blog ! Autre starlette dans l’actualité, celle dont on ne prononce pas le nom. Tout le monde en parle, tout le monde y va de son commentaire, on fait même des émissions de télé pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé alors même que les principaux intéressés, j’ai nommé la Justice, n’a pas encore tiré cette histoire au clair. Vous avez dit grotesque ? J’ignore pourquoi cela passionne autant les gens, mais il faut avouer que c’est plus palpitant qu’un épisode de Dallas. Aux dernières nouvelles, son avocat a déclaré qu’elle « contestait les faits de violence. » Il n’en fallait pas plus pour que les médias s’enflamment en prétendant qu’elle retirait ses accusations de femme battue alors qu’en fait, elle nie les faits qui LUI sont reprochés. Comprendre : à elle !
Prendre une phrase et la sortir de son contexte, ce n’est pas nouveau c’est tellement facile pour dénigrer une personne. La polémique du week-end c’est Zaz, qui a livré une interview un peu maladroite dans laquelle elle fait allusion à la légèreté des parisiens sous l’occupation allemande. Il n’en fallait pas plus pour que les journaux lui sautent dessus, mais heureusement pour la chanteuse, Benjamin Biolay est venu à son secours.
Il y a quelques jours, c’est l’actrice/réalisatrice Mélanie Laurent qui a été victime d’un montage vidéo la faisant passer pour une grande prétentieuse. Autre polémique totalement stérile, Jean-Luc Mélanchon accuse le nouveau volet d’Assassin’s Creed de falsifier l’Histoire et en l’occurrence la Révolution Française. Il faut savoir que les créateurs du célèbre jeu vidéo ont toujours pris grand soin à reconstituer les faits de la façon la plus fidèle possible. Cependant comme le résume parfaitement l’un des producteurs : « Assassin’s Creed Unity est un jeu vidéo grand public, pas une leçon d’histoire. » Next !
Vous n’êtes pas sans savoir que Nicolas Sarkozy a fait son grand retour politique, retour complètement raté pour une majorité de français. Aujourd’hui presque officiellement candidat à la présidentielle de 2017, il s’est prononcé contre le mariage pour tous. Au-delà de l’aspect social, ce qui me fait bien rire c’est la façon dont les médias traitent ce sujet sensible depuis le début. Il y a eu des dizaines de milliers de manifestants contre cette loi, on nous a expliqué que les français étaient contre, alors le petit Nicolas, voulant reconquérir son électorat conservateur, a proposé ce week-end d’abroger la loi, si bien sûr il était élu. Et là, surprise, un nouveau sondage indique que nous sommes majoritairement pour le mariage gay et l’adoption homoparentale. Faudrait savoir !
Cependant ce n’est pas l’unique question qui reste en suspens. Cela ne changera rien à notre vie mais je suis également très curieuse de savoir pourquoi le comité Miss France envoie ses candidates en République Dominicaine afin de se « préparer » ; ne peuvent-elles pas rester en France ? cela leur coûterait moins cher. Le petit robot Philae a lui aussi coûté beaucoup d’argent, mais pour la bonne cause cette fois puisqu’il est le premier à s’être posé sur une comète, après 10 ans de voyage si je ne dis pas de bêtise. D’ores et déjà en mesure de nous apporter des réponses, il s’est malheureusement éteint comme il le raconte sur son compte officiel Twitter. On espère qu’il parviendra à recharger ses batteries au soleil, un peu comme Wall-e. Pour l’anecdote, il paraît que son arrivée sur la comète a fait plus d’émules que les fesses de Kim K en Une du magazine Paper. En même temps il faut avouer que c’est bien plus intéressant.
Allez concluons cette revue de presse par deux infos très félines. La première vous le savez, c’est l’histoire du tigre traqué en Seine et Marne, aperçu sur le parking d’un supermarché et qui pendant deux jours a fait flipper tout un département. Aux dernières nouvelles il ne s’agirait que d’un gros chat. Un sentiment de déjà vu pour les marseillais qui se souviennent de la mystérieuse panthère noire en liberté dans les calanques, et qui au final n’en était pas une. La seconde est encore plus insolite. En Angleterre, à Gloucestershire très précisément, le centre de secours a reçu un drôle d’appel : une femme se plaignait que le chat de ses voisins la fixait bizarrement. Ne connaît-elle pas l’adage « c’est pas la petite bête qui va manger la grosse » ? Sans commentaire…
Si le ridicule ne tue pas, il fait du mal parfois. Attention de ne pas croire tout et n’importe quoi !
mdr … et j’aime tellement rire !!
😉 tu es gentille