Pourquoi il faut lire les potins au second degré ;)
Incollable sur la vie des stars, je lis les potins avec un certain recul, pour me détendre. Je pensais que c’était le cas de tout le monde, mais à la vue de certains commentaires il semblerait que non, en fait… Je me souviens d’une collègue de boulot qui m’avait sorti à l’époque « l’autre pétasse qui fait semblant d’être enceinte » pour parler de Beyoncé. Ah quand même ! On a aussi dit qu’Elodie Gossuin était un homme, c’est pas pour autant que c’est vrai. Et encore, ce n’est rien face aux rageux qui vivent à fond leur passion pour certaines vedettes.
Voici donc quelques raisons pour lesquelles il faut lire la presse people avec second degré :
- L’ami du neveu de la nièce de la voisine qui fait le ménage chez la tante du garde du corps de Britney n’est pas ce qu’on peut appeler une source sûre !
- On est en 2014 : une photo, ça se truque ! On peut passer de moche à belle, et de belle à moche en un seul clic (ou presque). Même si une photo est vraie, elle est peut-être simplement sortie du contexte. Je pense notamment à Vanessa Paradis qui oui, est humaine, et donc elle a une sale tête après 10h d’avion.
- De la même façon, il suffit d’un tweet pour répandre une rumeur. L’effet téléphone arabe, vous connaissez ?
- Les wanna be organisent de fausses paparazzades. Par ce terme j’entends les pseudo stars en mal de notoriété, qu’ils soient chanteurs de supérette, acteur de séries B ou ex candidats de télé-réalité.
- Certains magazines sont plus fiables que d’autres : vous avez plus de chances de tomber sur une vraie info chez Pure People que chez Oops par exemple.
- Même quand c’est vrai, il y a des choses que l’on ne veut ni voir ni savoir. La curiosité a ses limites ! On ne vole pas le dossier médical d’une célébrité pour annoncer en « preums » qu’elle est atteinte d’un cancer (Jean-Luc Delarue), on n’a pas envie de voir Miley faire popo dans le jardin ni même Rihanna chevaucher un énième rappeur sur Instagram.
Et vous, vous la lisez comment la presse people ?