Il n’y a pas eu d’ange dans la cité des anges pour Marion Cotillard !
Preuve que toutes ces récompenses ne sont que la finalité d’une longue (très longue !) promotion, c’est sans aucune surprise que Julianne Moore vient de remporter le précieux Oscar de meilleure actrice pour sa prestation dans Still Alice. Le film raconte l’histoire d’une linguiste atteinte de la maladie d’Alzeimer. Un rôle touchant et malheureusement dans l’ère du temps. Pour briller devant les photographes, Julianne portait une robe Chanel dessinée par Karl Lagarfeld lui-même.
Vous trouverez le palmarès complet des Oscars ici. Pauvre Marion Cotillard, ce n’était pas son week-end. Doublement nominée pour le César et pour l’Oscar de la meilleure actrice grâce à son interprétation dans Deux jours, deux nuits, l’actrice est repartie bredouille. Pire, elle a été sérieusement moquée sur le net suite à son long, très long, discours d’hommage à Sean Penn. Soporifique ont dit certains ! D’ailleurs Marion si tu nous lis, Sean s’occupe des dévastés d’Haïti et non de l’ouragan Katrina. En plus dimanche dernier TF1 diffusait le dernier volet de Batman dans lequel sa mort a suscité bien des railleries. Un coup bas, assurément. A y réfléchir de plus près, ce n’était pas sa semaine du tout. Dire qu’elle a pris l’avion pour L.A directement après les Césars vendredi. Jet lag, fatigue, et au final rien du tout. Heureusement pour elle sa robe blanche (Dior, of course !) a fait des ravages sur le tapis rouge, le Huff Post américain l’ayant même qualifiée de « fabuleuse. »
Le compositeur Alexandre Desplat sauve l’honneur des français en remportant l’Oscar de la meilleure bande originale pour le film The Grand Budapest Hotel. Je vais vous avouer humblement que je ne connaissais pas ce monsieur, pourtant sa carrière est assez hallucinante : Harry Potter, Argo, Le discours d’un roi, Twilight, Benjamin Button. Et je ne parle même pas de ses collaborations avec des réalisateurs français, Jacques Audiard en tête.
Des français à Hollywood… des hollywoodiens en France ! Et oui, comme chaque année l’académie des Césars remet un prix à une star internationale histoire de booster un peu l’audimat. Cette année c’était donc Sean Penn, on l’a dit précédemment, et il n’est pas venu seul, non. Il était accompagnée de sa compagne, la sublime Charlize Theron ! L’incarnation du glamour par excellence.
Le couple a également pu compter sur une compatriote, Kristen Stewart. La jeune femme a remporté le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa participation au film Sils Maria avec Juliette Binoche. Il s’agit de la toute première actrice américaine à repartir avec la statuette française ! Pour l’occasion on a même eu droit à un sourire ; c’est rare, profitons-en.
Cette fois-ci il n’y aura pas eu d’ange dans la cité des anges pour Marion Cotillard. Que ses fans se rassurent, sa carrière ne devrait pas en pâtir. Vous la retrouverez rapidement sur grand écran puisqu’elle est à l’affiche de Macbeth avec Michael Fassbender (sortie française le 11 novembre 2015), acteur qu’elle retrouvera l’année suivante sur le tournage d’Assassin’s Creed, adaptation ciné du célèbre jeu vidéo. Bonne semaine à tous !!
Marion a raté sa saison cesar -oscar .. boughhhhh
Heureusement elle se rattrape avec les Philippines 😉
J’ai un peu honte d’avoir demandé d’où ils avaient sorti ce compositeur…un grand monsieur après ce que tu nous en dis Pour notre Marion rien cette année, pas même la robe qui lui donne l’air d’être assise quand elle est debout 😀 Bon lundi bisous
Hi hi tu me fais rire. Bisous