L’histoire de Chanel N°5 • Chanel inside #1
Pour la première fois, Chanel raconte son histoire, et ça se passe sur le web, comme Alice nous passons de l’autre côté du miroir, entrant dans le monde du luxe, de la féminité, de la beauté…
Au travers de ces films, Chanel nous dévoile ce que le monde entier nous envie le luxe, le raffinement, l’élégance, le je ne sais quoi… la French touch !
Chapitre 1 : Chanel n°5, le plus célèbre des parfums !
Grâce à des documents inédits, la célèbre marque nous plonge au cœur de l’histoire de ce parfum magique, mythique, de sa genèse à aujourd’hui.
En 1921 une couturière, Coco Chanel, va bouleverser le monde des parfumeurs en créant une fragrance unique qui va traverser les époques et conquérir des générations entières de femmes. « Un parfum de femme à odeur de femme » composé de 80 senteurs.
D’où vient ce nom, minimaliste et mystérieux ? Est-ce le cinquième flacon proposé par son parfumeur d’Ernest Beaux qui fut choisi par Coco ou 5 fait-il référence au chiffre magique, quintessence des alchimistes (le 5ème élément) ?
De Marilyn Monroe qui ne portait que quelques gouttes de N°5 pour dormir la nuit, à Andy Warhol qui prit le flacon pour modèle, Chanel n°5 a fasciné, envoûté et parfumé les femmes du monde entier depuis presque un siècle.
Coco disait : « Une femme devrait porter son parfum partout où elle souhaite être embrassée », plus que l’histoire d’un parfum, l’histoire de la sensualité.
Parmi les plus célèbres égéries de Chanel N°5 : Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman, Brad Pitt (!) et aujourd’hui Gisèle Bündchen.
J’adore connaître l’envers du décor. Vivement la suite !
PS : le parfum de belle-maman… 😉
Je l’ai mis pendant longtemps, quand j’avais 25 ans, jusqu’au jour où j’ai rencontré la mère de mon petit ami de l’époque et qui mettait aussi n°5, sauf qu’elle avait 70 ans !
J’ai changé de parfum 😛 !!
ah ah excellent !
Ce parfum est mondialement connu. Je me souviens de l’euphorie de la canadienne à qui j’avais offert un petit flacon ! 😀 Je le porte toujours avec plaisir mais ne sais toujours pas pourquoi n° 5 ? Bon mardi bises
Oui c’est vraiment une incroyable référence mondiale ce parfum. Eh non ils ne veulent pas le dire, sans doute ne le savent ils pas vraiment ^^
Pourquoi 5, le mystère reste entier
Tu as raison, il faut entretenir la légende 😉