Mister Big contre Christian Grey
Sauf si vous revenez d’un trekking au tibet, vous n’avez sans doute pas échappé à la vague 50 nuances de Grey. Je suis entourée de filles, de tous âges, tremblotantes d’œstrogènes, la bouche sèche, l’œil rêveur, voire lubrique, à l’évocation du nom de Christian Grey… WTF !!!
Mesdames les quadras, dont je suis, il est temps de rappeler au monde féminin qui est l’homme, le vrai, le seul, l’unique, le fantasme suprême, j’ai nommé : Mister Big.
Pour toutes celles qui ne le connaitraient pas, Mister Big (Big pour big love, l’homme parfait hein, rien à voir avec un détail de son anatomie ^^) est un personnage du cultissime Sex and the City, LA série féminine/féministe des années 2000. Celle qui a mis la (vraie) sexualité des femmes sur petit écran, devant des yeux masculins effarés, elle décrivait la vie amoureuse de 4 amies new-yorkaises (fashion victimes) : la coincée (Charlotte), la nympho (Samantha), la no-life-working-girl (Miranda) et la « normale » (Carrie), sorte de mix des 3 autres. Mister big étant le grand et intermittent amour de Carrie.
Je ne l’ai pas revu, cela a peut-être vieilli, mais à l’époque c’était vraiment détonant, décomplexé, très technique (!), hilarant !
Si le sexe était présent à chaque épisode, les filles restent des filles et les filles recherchent l’Amour avec un grand A (Bab j’ai entendu ton beurrrrk).
Mais pourquoi a-t-on toutes craqué, à l’époque, pour Mister Big ?
1 – Mister Big est charismatique
Pas beau au sens littéral du terme, mais charmant, craquant, sourire carnassier, regard de braise… Ce petit je ne sais quoi qui met des papillons dans le ventre !
2 – Mister Big est la classe incarnée
Costumes impeccables, pas un cheveu qui dépasse, il manipule ses manches ou boutons de manchette comme James Bond, avec un petit jeu d’épaule, woufffff… sexy, trop la classe non ?
3 – Mister Big est normal
Ni trop grand, ni trop petit, carré mais pas trop baraque. Les mensurations idéales pour se sentir une petite chose fragile en sécurité.
4 – Mister Big est torride
Sorte de Rhett Butler basculant Scarlett O’hara, Mister Big laisse Carrie, totalement pantelante.
(Remarquez moi aussi dans des robes À 5 000 dollars je me sentirais défaillir ^^).
5 – Mister Big n’est pas un hipster
Ce qui suffit pour décupler son sex-appeal !
6 – Mister Big est franc
Non ce n’est pas un gros connard qui ne sait jamais où il a mal ! Dès le début de leur relation il avoue à Carrie être émotionnellement instable, incapable de s’endormir avec la même femme toute sa vie…
Alors même, si au fil des saisons, Mister Big lui brise plusieurs fois, et avec un certain sadisme une grande application,le cœur, cela ne fait pas de lui un salaud pour autant.
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, aaaah l’inaccessibilité, la passion, rien de tel pour rendre un homme irrésistible (enfin… pendant un temps…).
7 – Mister Big est pété de tunes
J’avais totalement occulté cette caractéristique, mais ma malicieuse « petite » cousine de 30 ans ♥, nous demandait, à mon autre cousine et moi, si Big nous plairait autant s’il était fauché. Je donnerai un avis perso, inspiré de ma « vieillitude » : un homme financièrement idéal est un homme qui subvient à SES propres besoins. Voilà pour la vie réelle.
Maintenant dans l’idéal inconscient, la réalité fantasmée, il est toujours plus glamour qu’un homme nous emmène dans un beau restaurant plutôt qu’un Mac Donald. Une femme sera, ou se sentira, toujours plus belle avec des Manolo Blahnik aux pieds qu’avec des Chaussland. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas manger des raviolis en boîte transie d’amour pour l’autre, mais bon…, je ne regarderai pas une série comme ça à la télé qui, dans ce style, nous vend du fantasme.
Les rêves font partie des rares choses qui ne coûtent pas d’argent. Si l’on part du principe que nos pensées créent notre réalité, eh bien, pour toutes les filles qui n’ont pas encore trouvé leur Mister Big, rêvez grand !
On disait donc : pété de tunes Mister Big !
Et pour les plus jeunes, à qui Mister Big ne plairait pas, sachez aussi qu’il y a un monsieur Smith… Mais bon, là clairement, nous ne sommes plus dans l’intellect… (photo en entier ici)
Sex and the City : 6 saisons et deux films pour rire seule ou pour des soirées filles. Je ne suis pas sûre qu’il soit sage de les voir en couple, fatalement, il y aura identification et pour la paix des ménages, toute vérité n’est pas bonne à dire/à entendre… ^^
Sex and the city étant, avant tout, une série sur l’amitié entre filles, je voudrais dédicacer ce billet à Florence et Carole, mes amies de toujours, Barbara, Sabine et Stéphanie, mes cousines quadras, avec qui je manque de mourir de rire si souvent. Merci les filles 😀 .
J’adore cet acteur.
Je ne regardais pas Sex and the City à l’époque mais quand je suis une série où cet acteur est présent, c’est toujours pour un rôle au top.
Je ne sais pas si tu/vous connais(ssez) la série The Good Wife, mais il y incarne un des rôles principaux, et j’en ai réalisé un article il y a peu, qui j’espère pourrait vous donner envie
Sinon pour la parallélisme avec M. Grey, il est évident, et j’espère que beaucoup de membres de la gente féminine seront de mon avis : ce Mister Big est préférable en tous points
Oui en plus de ton super article, c’est l’une des raisons qui me donne encore plus envie de voir the Good Wife. AAAAAAh merci j’en peux plus de ce Grey, je crois que je vais aller le voir pour en finir !
Mister Big, l’homme moderne dans toute sa splendeur. Pas la peine de menottes et de fouets!
Aaaaah ravie de voir une autre fan, entièrement d’accord avec toi, pas la peine d’artifices : tout est là !
merci pour ce billet et cette petite dédicace, aahhh Mister BIG, en ce qui me concerne si un jour il sort de l’écran et qu’il est comme dans la série adepte des petites femmes je veux bien être sa petite chose :p
😉 Ahlalala je n’ose pas imaginer la passion !!!! Toi et lui : de la vraie dynamite !! Tous aux abris ! ptdrrrrr
intelligent, plein d’humour, élégant et un rien distant … c’est ça l’homme idéal 😉 merci pour ce billet
Hihi je t’en prie, ce fut un plaaaaaisir de le rédiger 😉
Tellement craquant tant qu’il reste sur l’écran ! 😀 Bises
Tu as raison Paulette, vivre avec un homme comme ça au quotidien, bonjour 😛
Ni l’un ni l’autre pour moi hi hi. J’entends tes arguments sur Big, cependant je crois qu’il reste encore un peu trop « vieux » 😉 Un peu comme Georges Clooney : tout le monde l’adore, pas de reproche à lui faire, mais j’accroche pas ^^
hihi oui oui je comprends c’est comme si pour moi on me parlait de Clint Eastwood quasiment : le débris lol.
Chanceuse jeunette va <3
Clint Eastwood tu exagères un peu quand même 😉