J’ai testé la livraison chez H&M…

J’ai testé la livraison chez H&M…

Bien que n’ayant pas encore lu le billet de Juriste in the city sur le shopping de noël en ligne, je vais vous avouer que moi aussi j’aime beaucoup commander depuis mon canapé parce que même si j’adore ressortir des magasins les bras chargés de paquets, bien souvent on fait des kilomètres sans forcément trouver ce que l’on veut. Au moins sur internet, la plupart des enseignes livrent gratuitement et on trouve toujours de jolis codes promos pour réduire sa facture. Je dis la plupart, car je fus très étonnée que H&M fasse payer les frais de port. Ce ne fut pas ma seule surprise d’ailleurs.

H&M en ligne

La livraison chez H&M

Chez H&M, les collections vont et viennent au gré des livraisons, et j’imagine qu’elles sont quotidiennes, comme dans la plupart de ces enseignes. Du coup, à chaque fois que je repère un vêtement sur le site ou dans la pub, impossible de le trouver en boutique. C’est pourquoi j’ai passé commande en ligne, vu qu’on peut enfin le faire. Première surprise : les frais de port sont payants, et ils ne proposent pas la livraison en boutique. C’est rare. Tant pis, je prends quand même. Je choisis mon point relais à 200 mètres de la maison, paie, tout se passe bien. En quelques jours à peine la commande est arrivée… mais pas là où j’avais demandé. En fait elle est disponible carrément à l’autre bout de la ville. C’est sûr que ça fait un peu tâche comparé à Asos (non non, je ne fais pas de pub, j’aime vraiment cette enseigne !) qui livre gratuitement à domicile et prend à sa charge les frais de retour. Tant pis. On fera avec !

Bilan ?

Je suis d’avis de ne pas les juger sur une erreur. Depuis j’ai passé une autre commande, nous verrons bien où elle sera livrée. Il est évident que si elle part encore à l’autre bout de la ville, j’envisagerai très sérieusement la thèse du complot à mon égard. Encore qu’il faut voir le bon côté des choses, ça fait voir du pays !  😉

Cependant après une brève enquête sur le net, il semblerait que l’enseigne soit coutumière de ce genre de soucis. Ils se défendent en accusant leur prestataire, Mondial Relay, mais j’en doute. En effet, j’ai souvent affaire à eux pour d’autres enseignes de vente par correspondance et je n’ai jamais eu de problème. En revanche H&M devrait revoir la gestion de sa logistique !

Bonus : la poisseuse des livraisons, c’est moi !

Allez savoir pourquoi, je n’ai pas de chance avec les livraisons. Malgré le Premium d’Amazon, le livreur ne se cassait pas la tête à circuler dans les petites rues du centre ville et filait directement au point relais. Idem avec la Fnac. Chez Auchan Direct ils s’étaient carrément trompés dans les cartons. C’est en déballant des barquettes de jambon, alors qu’on ne mange pas de viande, que m’en suis aperçue. A force, c’est un peu pénible. Du coup la livraison en magasin, j’aime bien… sauf chez Gifi. C’est toujours très gênant quand une personne vous fait sentir que vous l’agacez. Si j’arrivais en terrain conquis genre « occupez-vous de moi, je refuse d’attendre » je comprendrais, mais là je vous promets que c’est tout l’inverse. Suis plutôt du genre petite souris discrète…

Avez-vous testé la livraison chez H&M ? En êtes-vous satisfait(e)s ?

Curieuse, contestataire et experte people, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

10 COMMENTAIRES

  1. Comment ça, tu n’as pas lu mon article ??

    Je plaisante bien sûr. De mon côté, je n’ai toujours pas testé H&M en ligne mais je fréquente de moins en moins l’enseigne depuis que je suis à Montpellier, je ne sais pas pourquoi …

  2. jamais essayé chez eux , par contre le gratuit je n’y crois plus .. je veux dire par là que chez les autres enseignes le port gratuit est quelque part inclus dans le prix.. je ne crois plus aux miracles .. c’est terrible :)

  3. J’ai également commandé chez H&M et c’est une erreur que je ne ferai plus. J’avais passé une commande assez importante, et quand j’ai été récupérer le colis à la poste, je me suis aperçue qu’il n’avait pas été correctement fermé (aucune bande de sécurité, rien). Du coup il était ouvert, tout défoncé, il y avait plusieurs objets manquants… Bref, j’ai refusé de récupérer le colis et j’ai fait rembourser ma commande, mais bonjour la frustration!

  4. Je n’ai pas testé H&M mais par contre j’ai testé Zara et plus jamais ça ! Je n’ai pas reçu la bonne taille de fringues, du coup je demande à changer et le renvoi à leurs frais… ils m’ont dit qu’ils envoyaient un prestataire qui retirerait le colis chez moi mais ce prestataire n’est jamais venu. J’insistais pour qu’ils le relancent… et la fin du délai de rétractation est arrivée, ils m’ont donc envoyée chier. J’ai dû revendre des fringues trop petits pour trois fois rien sur le Bon Coin <<"

    • Incroyable, mais tu te demandes s’ils réfléchissent parfois. Si un client satisfait est un client qui revient, l’inverse marche également. Ils doivent avoir trop d’argent 😉

  5. Je n’ai pas essayé H&M mais pour les livraisons pourries j’ai souvent donné ! :( J’ai même un colis qui avait été livré dans un relais d’une autre ville. La dame du relais ne s’est pas inquiété : le paquet est resté plus de 6 mois chez elle ! Et pendant ce temps j’étais harcelée par la maison et ses services financiers pour payer les 198 € d’un colis jamais reçu ! Quand le mystère fut enfin éclairci pas un mot d’excuse. J’ai bien sûr refusé le colis et ils ne m’ont plus revue ! :( Depuis je me méfie d’Internet….je préfère voir ce que j’achète ! Bon jeudi Bisous

    • Tu m’étonnes, sale expérience ! Encore que parfois on a des soucis avec les boutiques aussi, mais je me demande bien où est passé leur esprit commerçant à tous ces gens…