Le monde renaîtra des enfants {revue de presse}

Le monde renaîtra des enfants {revue de presse}

Ce matin j’ai lu une bien jolie histoire sur le site de Wamiz, et ai ressenti le besoin de la partager avec vous. Une lueur d’espoir pour l’avenir.

Pendant longtemps je n’étais pas sûre de vouloir des enfants. Non pas parce que je ne les aimais pas, bien au contraire, mais parce que je ne voyais pas l’intérêt de rajouter des êtres humains sur terre vu tous les malheureux déjà présents. Je rêvais d’adopter, cependant aujourd’hui j’ai bien compris que cela n’arrivera jamais : nous ne ressentons pas le besoin de nous marier, ne sommes pas proprio, pas riches, pas célèbres et les démarches administratives sont aussi épuisantes que dissuasives. Bref, il y a tant de gosses dans la misère, tant de parents potentiels qui ne demandent qu’à les aimer, mais c’est comme si les gouvernements du monde entier avaient décidé de tout faire pour ne pas les aider à se rencontrer.

Finalement j’ai succombé au désir de maternité, et par chance ça a marché (1 couple sur 6 rencontre des difficultés pour procréer de nos jours). Nous avons décidé que notre enfant ne serait pas malheureux. Naïvement, je porte beaucoup d’espoir en les générations futures. Nous, nous avons été victimes de l’irresponsabilité de l’époque de nos parents. Pollution, maladies, surconsommation. Ce n’est pas leur faute, ils ne savaient pas. Je suis persuadée qu’eux feront bouger les choses. Il suffit d’une poignée de gens.

Vous vous souvenez du film Un monde meilleur avec Haley Joel Osment, le petit qui a joué dans Sixième Sens ? L’idée était qu’une personne rend service à trois personnes, qui elles-mêmes aideront trois autres personnes et ainsi de suite. Aujourd’hui ce relais existe, il s’appelle « réseaux sociaux. » Ils n’ont pas que des mauvais côtés. Grâce aux nouvelles  technologies, cette poignée de gens peut se rencontrer et s’unir. Souvenons-nous par exemple du Printemps arabe.

L’histoire d’Ebony Smith, 8 ans, prouve que la naïveté des enfants peut accomplir de belles et grandes choses. Un jour la petite fille trouve un chaton, qu’elle baptise Tiger, et le récupère secrètement. Elle l’emmène à l’école, le cache dans son bureau, le nourrit à la seringue. Lorsque Tiger se fait agresser par un groupe d’abrutis, il est très amoché. Ses parties génitales sont abîmées. Ne pouvant régler les 800$ de l’opération, les parents d’Ebony optent pour l’euthanasie, mais la fillette refuse de voir partir son animal. Elle décide de vendre tous ses jouets pour récolter les fonds nécessaires au sauvetage de son chat. Elle réunit environ 300$. Touchés par son geste, de nombreuses personnes se sont mises à lui faire des dons pour gonfler la cagnotte. « Une dame m’a donné 50 dollars et m’a dit de remettre 50 dollars de jouets dans ma chambre » confie la fillette. 

Il paraît que je suis une rêveuse idéaliste, mais je crois sincèrement que le monde renaîtra des enfants !

Ebonny Smith et son chat Tiger
source Newsmail.com

 

Curieuse, contestataire et experte people, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

4 COMMENTAIRES

  1. Quel belle histoire : lorsque les enfants laissent parler leur coeur le monde devient meilleur. Pourvu que les enfants gardent longtemps cette âme pure et ce coeur prêt à l’entr’aide. Alors oui le monde renaîtra des enfants :) Bonne soirée Bisous

  2. C’est très beau! Le souci c’est que la société où nous vivons actuellement est devenu égoïste : nous ne préoccupons pas de la personnes en face ou à côté de nous. Nous vivons notre vie sans regarder autour de nous. C’est simple dans les transports en commun les gens sont dans leur livre, leurs journaux. Pour l’environnement j’espère qu’il y a encore de l’espoir; je suis peut être naïve mais j’espère qu’il n’est pas trop tard que nous pouvons changer les choses. Le plus triste c’est que nous laissons aux générations futurs des ressources limités : l’eau par exemple.
    Mais le gouvernement ne se soucie pas de ca, le plus importants c’est augmenter la consommation et diminuer le chômage, pourtant servir l’environnement pourrait apporter des avantages dans ce cas.