Le « Chignon Bun »… Coiffure rapide et stylée

Le « Chignon Bun »… Coiffure rapide et stylée

Le « chignon-bun » est la it-coiffure depuis quelques mois que toutes les jeunes femmes branchées portent.

C’est pourquoi j’ai eu envie d’essayer et j’ai acheté mon « boudin » au magasin Claire’s au prix de 3,90 euros, j’ai opté pour la taille moyenne. Il faut le choisir en fonction de sa couleur de cheveux pour un résultat parfait.

boudin

 

J’avoue que c’est pratique de se faire cette coiffure quand on n’a pas le temps de se faire un shampoing mais qu’on veut être clean. C’est la principale raison de ma tentation, j’avoue ! Cette coiffure permet aussi de varier car les longs tiffs, ça peut aussi au bout d’un moment agacer.

Pour réaliser son chignon-bun, il faut se munir de deux élastiques (Un pour la queue de cheval, un autre pour mettre autour de son chignon pour le fixer), d’épingles, d’une brosse à cheveux et de son bun.

epingles elasbrosse

Il suffit de se faire une queue de cheval plus où moins haute selon l’effet désiré, de faire passer la queue au milieu du boudin et d’entourer les cheveux autour et de la fixer avec les épingles.

Voici les étapes dans ce tutoriel plutôt convaincant !!

etapes

Voilà ce que ça donne sur moi…Pour un premier essai, je trouve que ce n’est pas si mal.
deux trois

un
Je ne sais pas si les gens étaient sincères mais en tous les cas en allant travailler ainsi, j’ai eu pas mal de compliments le matin.

Pour un résultat parfait, on peut laquer notre tête, mais ce n’est vraiment qu’une option. Ainsi le chignon est parfait, comme celui des petits rats de l’opéra. 😉

Certaines rajoutent un petit nœud en été le résultat peut être sympa et estival.

agrement

Vous attachez vous les cheveux ? Et comment ? Que pensez vous de ce « chignon-bun » !!

Bon jeudi !!!!

Touche à tout, elle est toujours avide de découvrir de nouvelles astuces bricolage, décoration et scrapbooking. Elle adore les "grelucheries" la beauté, le maquillage, les bijoux, la presse people.

2 COMMENTAIRES