La fille qui lisait toujours vos billets en retard !

La fille qui lisait toujours vos billets en retard !

C’est vrai que j’ai un bon demi milliard de défauts dans la vie mais par contre j’aime bien partager. Que ce soit mon repas, un coup de cœur ou au contraire une indignation. Je déteste aller au ciné toute seule. N’avoir personne pour échanger ses impressions ? Quelle angoisse ; et puis je suis trop bazarette pour ça. C’est ainsi que l’idée de bloguer est venue. Comme tout le monde vous allez dire, et vous aurez raison. Le blogging, c’est le partage !

Du coup la logique veut qu’on aille voir le site de ceux qui nous ont commentés. Parfois on aime le blog en question, parfois non. Chacun son avis sur la question, mais perso je dis qu’il ne faut pas se forcer. Nous ne sommes pas là pour être hypocrites. Dans le cas où on aime le blog, et si comme moi vous êtes uuuuuuultra tête en l’air, il existe cette chose merveilleuse appelée newsletter. Ou Hellocoton ! Oui je sais, j’ai écrit que je n’aimais pas trop cette plateforme, mais j’ai aussi dit adorer le principe du lecteur de flux.

Bon le truc c’est qu’on a tous nos vies, elles sont toutes terriblement remplies, et du coup il arrive souvent parfois que les newsletters s’entassent dans la boîte mail. Et là c’est le drame, on ne sait plus par où commencer. Dépassés par l’ampleur de la tâche, notre tendance à la procrastination prend le dessus et on se retrouve avec des articles à lire qui datent d’il y a 1 mois, voire 2. Pour la réactivité on repassera.

too much mails - débordé mail - internet chronophage

Bref, je suis de ces filles qui lisent toujours vos billets en retard… mais je les lis ! Cela explique que parfois vous vous retrouviez avec 10 notifications de la même personne qui a commenté tous vos posts d’un coup. Non je ne suis pas une psychopathe, ni une marathonienne du commentaire : j’optimise juste mon temps. D’ailleurs il arrive aussi que je ne laisse pas de trace de mon passage par peur des représailles. 😉

Tout ça pour dire quoi ? Et bien que je vous ai déjà fait cette confession l’an dernier (shaaaame !) et pourtant rien n’a changé. Merci de prendre le temps de nous lire, merci de nous commenter, et comme dirait Céline Dion : on ne vous oublie pas, non jamais !!

PS : à présent j’essaie vraiment de lire votre article dès qu’il arrive dans ma boîte mail. La révolution est en marche !

Curieuse, contestataire et experte people, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins. Community Manager freelance.

6 COMMENTAIRES

  1. Un article qui cite Céline Dion en conclusion, c’est forcément un article écrit avec le cœur. Donc on te pardonne.

    Blague à part, moi j’aime bien quand j’ai des commentaires sur mon blog sur des articles autres que mon dernier article. Cela prouve vraiment que la personne apprécie ce que tu écris car elle a fait l’effort d’aller chercher dans ton blog et/ou ne voulait vraiment pas louper ce que tu écris (même si elle n’est pas dispo tous les jours !). Moi aussi, je suis comme ça. Et je ne vais sur Hellocoton ou mon lecteur de flux RSS qu’une fois par semaine ou tous les 15 jours… Bref, je suis comme toi : pas très réactive mais fidèle ! C’est une valeur qui se perd, je trouve. (j’ai l’impression d’entendre une vieille qui radote en écrivant ça ^^)

    • Oh la la j’ai honte de ne répondre à ton commentaire que maintenant, il était passé à la trappe celui-ci. Je n’avais pas pensé à ce que tu dis mais c’est bien vu. Belle idée !
      J’ai installé Feedly sur mon tél mais pour l’instant je n’y vais guère. Faut dire que c’est déjà un miracle quand je ne m’endors pas devant le film le soir. 😉 A bientôt !! 😀