ACCUEIL Belle Beauté La corde à sauter électronique ou 50 exercices de gym pour les...

La corde à sauter électronique ou 50 exercices de gym pour les paresseuses

Quatrième de couverture

‘’ Vous qui n’aimez pas la gym, vous à qui courir attire de profonds soupirs d’ennuis … C’est ici que ça se passe !

Abdos, fessiers, étirements, corde à sauter

Voici 50 exercices et pas de prise de tête pour retrouver des abdos en béton, des fesses en acier, le tout délicatement longiligne et une endurance du tonnerre

Et que ça saute !

Après avoir lu ces belles promesses, vous comprendrez ma curiosité et mon enthousiasme pour l’achat de ce coffret dans lequel on trouve :

- Une corde à sauter électronique avec compte tours et compte calories

- Un petit livre illustré qui décline avec beaucoup d’humour 50 exercices salvateurs pour notre ligne, avec et sans corde. Chaque exercice est expliqué d’une façon concise, efficace, et surtout rigolote. On ne se prend surtout pas au sérieux, même si l’effort est là.

1er chapitre : Apprenez tout d’abord à vous connaître. Un test pour découvrir notre personnalité sportive.

2eme chapitre : Et que ça saute ! Là ça devient plus sérieux, des exercices nous sont proposés avec des dizaines d’appellations évocatrices comme : Marcelle Cerdante(les poils en moins) ou encore Comme à la récré (sans les garçons qui m’embêtent), les jambes de Naomi … et celui que je préfère Un popotin de rêve (pensez à acheter le maillot qui va avec) etc …

Extrait :

’Vous avez constaté un léger -mais vraiment léger- ramollissement de votre fesse gauche, vous vous sentez motivée pour pratiquer, sans stress, un effort physique modéré, voire très modéré. Vous trouvez fatigant de faire de la gymnastique debout et vous préférez de beaucoup les exercices en position assise ou couchée. Vous n’avez pas envie d’enfiler une tenue de sport pour faire de la gym. Rassure-vous : vous pourrez réaliser les exercices de cet ouvrage dans n’importe quelle tenue, en pyjama si vous voulez, à une seule condition : ne pas être serrée à la taille. ‘’

Acheté vendredi, essayé samedi, j’ai trouvé ça vraiment rigolo. J’ai sauté, sauté, encore et encore, à faire trembler le sol (heureusement que je n’ai pas de voisins au-dessous) je me suis prise au jeu car c’est ludique, mais j’avoue que n’ayant plus l’habitude c’est aussi mortel, heureusement que la gamine que je suis restée m’a fait tenir bon.  Demain j’oublie la corde pour me consacrer aux autres exercices un peu plus calmes.  »Chi va piano va sano »

Allez Go! comme dans la cour de récré ! Finalement on s’y fait, c’est plutôt pas mal …

 Alors, Plutôt Grace Kelly ou Graisse Killer ?

J’adooooore !!

Notre grignoteuse de livres au grand coeur !

11 COMMENTAIRES

  1. Canon cette nouveauté ! ça donne envie de tester ! en tant que sportive du dimanche, c’est une chouette idée pour éviter de sortir lors de mauvais temps !!

    • déjà il y a plusieurs façons de sauter à la corde (pas toujours facile!) ensuite quelques exercices au sol sans gros efforts nous sont aussi proposés dans ce petit livre.
      Chaque exercice est bien détaillé et met met en évidence les parties du corps et les muscles qui travaillent et pour finir l’humour omniprésent. ça se lit comme une BD. Je suis cliente de ce genre …

    • idem! je te réponds avec un morceau de tropézienne dans la bouche !! je suis une gourmande irrécupérable !

  2. Ton article m’a ramenée quelques années en arrière. Je travaillais en classe comme à la maison et chaque année avant de partir skier c’était panique à bord : j’étais rouillée ! Je confisquais la corde à sauter de junior et hop, sauts sur place, en courant, en variant à l’infini ! J’étais au top en arrivant en station ! Mon regret : ne pas avoir eu les conseils pleins d’humour du modèle que tu as essayé ! Tiens bon : la corde à sauter est un vrai entraînement complet ! Bises

    • oh mais tu as l’air experte en corde à sauter! je n’en suis pas encore là mais je ne désespère pas. En ce qui me concerne le deuxième jour de ski c’est toujours l’enfer, la rouille me sort des narines ;)

Un commentaire ?