G.I. Joe Conspiration, bourrinage à tous les étages
Mon avis 10/20
G.I. Joe Conspiration est la suite de G.I. Joe, le réveil du Cobra qui était vite vu, vite oublié.
Fan de Bruce Willis, je me suis dit : chouette un bon film d’action où l’on peut laisser son cerveau au vestiaire ! Sauf que le réalisateur, le scénariste et le monteur ont eu la même idée…
Pouahhhhh, du bourrin, du bourrin, du bourrin, avec environ 5 minutes de Bruce Willis (l’arnaque !!!!).
Une débauche d’effets spéciaux, un humour années 80 sans le charme du vintage, de la psychologie à 3 francs la cagette, des combats pseudo-3D qui donnent la nausée et sont mal filmés.
Passée l’aberration de la première heure on se laisse prendre dans ce 100% action, heureux trépanés que nous sommes.
Point positif : une quasi-vraie 3D tout au long du film avec un passage très réussi dans les combats à flanc de falaise, on ne sait pas vraiment à quoi ils jouent mais on en prend plein les mirettes.
Je mets la moyenne au film pour cette 3D et les trésors d’énergie déployés par les protagonistes qui finissent par être hypnotisants.
A voir uniquement si vous souhaitez avoir un électro-encéphalogramme plat.
Pitch
Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite : Joe Colton.
Sortie 27 mars 2013 (1h50min)
Réalisé par Jon M. Chu, Bruce Willis, Channing Tatum, Dwayne Johnson