Fermez-lui la porte et elle entrera par la fenêtre !
Je n’ai pas l’habitude de faire des billets sur les people mais là je craque, STOP !
Il faut m’aider à comprendre pourquoi certaines personnes sont partout en même temps, qu’est-ce qui les pousse à ce besoin irrésistible de visibilité. ? Quand on parle d’écrivains, de vedettes de la chanson, de cinéma ou encore de théâtre je peux comprendre la démarche, ils ont tous un produit à défendre et passer à la télé est le meilleur moyen de faire sa promo, mais pour les autres je reste dubitative.
Aujourd’hui je vais vous parler de celle qui m’a poussé à faire ce billet, il s’agit de Laury Thilleman une ex Miss France que l’on voit partout tel un lapin sorti d’un chapeau de magicien. Impossible d’y échapper ou de l’éviter, de ‘’Danse avec les stars’’ à ‘’Vendredi tout est permis’’ en passant par ‘’Fort Boyard’’ et j’en passe (et pas des meilleures) elle envahit la sphère télévisuelle.
Cette jeune beauté est certainement très sympathique et pleine de bons sentiments, mais je sature. Ce qui a provoqué ma mauvaise humeur c’est de l’avoir encore vue Samedi à la télé, ventant les bienfaits de la boxe pour entretenir sa forme, Ok , admettons cette hypothèse, bien que selon moi la boxe n’est pas le meilleur moyen de s’embellir sauf si on est maso et que les nez éclatés nous font fantasmer, bref tout ça pour dire que dès le lendemain la voilà encore qui resurgit sur une annonce de ‘’La Provence’’ où je la découvre en tant que participante à un tournoi de foot organisé par Pascal Olmeta pour son association ‘’Un sourire un espoir’’ lors d’un week-end à la Foire de Marseille, aux côtés de Titoff, Patrick Bosso, Mathieu Madenian, Antoine Clamaran, Cyril Lecomte. … Cherchez l’erreur ?
Une semaine avant c’est sur un site de mode que je pouvais lire déjà à son sujet :
‘’On l’a vu glamour, en micro bikini Tanga à la plage ou torride sur sa planche de surf et c’est une nouvelle fois sur son compte Instagram que la bombe a montré son corps de déesse. Petite brassière et micro short, la jeune femme dévoile sa corpulence ultra tonique et sexy.’’
Mis à part sa plastique parfaite, quelle est la performance de Laury Thilleman et en quoi se démarque-t-elle ?
J’ai fait quelques recherches sur le net et je sais maintenant que hormis ces innombrables apparitions télévisuelles qui resteront certainement dans les annales de l’Ina, Laury Thilleman est aussi, depuis 2011, animatrice ou commentatrice, je ne sais pas comment dire, sur la chaine Eurosport et cerise sur le gâteau, depuis peu afin de légitimer son poste, cette même chaîne a proposé de lui payer une formation de journalisme en alternance dans une école prestigieuse.
Conclusion, la pugnacité paye !
On ne m’enlèvera pas de l’idée que le physique peut aider à gravir quelques marches et ouvrir quelques portes, mais ne soyons pas mauvaise langue, après tout seul le talent compte, personne n’oserait embaucher quelqu’un sur son physique, il n’y a qu’à voir à la télé où toutes les journalistes et présentatrices sont aussi moches les unes que les autres. Cela dit, je ne connais pas personnellement cette ex-Miss et je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle carrière mais qu’elle n’oublie pas une chose, c’est qu’à trop vouloir être présent on peut lasser son monde …
Rares sont les fois où j’ai critiqué un ouvrage, je respecte trop le travail accompli, sauf pour les foutages de gueule ou les oeuvres commerciales à but lucratif, mais là pour une fois je me lâche et laisse libre cours à mon venin.
Ah !! un petit coup de gueule de temps en temps ça fait du bien et de le partager sur ce blog encore plus.
Bravo pour ta réaction…que je partage !!! Bises
Je plussoie, elle a beau être ravissante elle m’insupporte aussi. Cette omniprésence médiatique basée sur du vide est lassant. Alors, soulagée ??