DVD > Ciné feelings 8
Mon coup de ♥ DVD
Blue Valentine (2011)
C’est l’histoire d’une histoire d’amour. Ici pas de scénario compliqué, de passion déchirante, mais une vie comme toutes les autres, faite de quotidien, de sentiments qui naissent et qui évoluent. Une histoire simple mais intense par ses silences, ses non-dits, ses regards qui en disent long pour qui prend la peine d’écouter.
Un film esthétique, d’une incroyable sensibilité, servi par un magnifique couple d’acteurs, Ryan Gosling et Michelle Williams. Une histoire qui « parlera » à de nombreuses, très nombreuses femmes…
A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.
Crazy heart (2010)
C’est l’histoire d’une déchéance, d’un homme perdu au fond de son verre, qui a noyé son talent dans l’alcool. Et c’est avant tout une époustouflante performance de Jeff Bridges, hallucinant dans le rôle du chanteur glauque qui va entrevoir une flamme au bout du tunnel grâce à une femme. Si le scénario peut paraitre simpliste, Bridges, qui chante, himself, une superbe B.O., prend aux tripes le spectateur avec sa voix rocailleuse et son regard de survivant. Vibrant.
Un très joli film.
A 57 ans, Bad Blake, chanteur de country, vit toujours sur la route, jouant ses vieux hits dans des bars miteux et des salles de bowling. Un soir, il fait la rencontre de Jean, journaliste locale. Même s’il ne fait aucune promesse, et que Jean, mère célibataire, sait qu’elle n’a rien à attendre de lui, ils reviennent sans cesse l’un vers l’autre.
Morning glory (2011)
La comédie américaine dans ce qu’elle a de plus réussi : rythmée et pleine d’humour.
Morning glory est une sorte de « Le diable s’habille en Prada » dans le monde cruel de la télé. En monstres sacrés, Diane Keaton et Harrison Ford, merveilleusement pénibles, s’en donnent à cœur joie.
Jouissif !
Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre « Daybreak », la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n’a d’égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice.
Manoir magique (2013)
Les fans de chat, dont je suis, vont tomber sous le charme de cet adorable tonnerre. Un dessin animé mignon tout plein, régressif à souhait, prônant la solidarité et le sens de la famille.
Craquant.
Tonnerre, un jeune chat, a été abandonné par sa famille. Seul et perdu, il trouve refuge dans un mystérieux manoir appartenant à Lorenz, un magicien retraité. Très vite, Tonnerre se sent comme chez lui dans cette maison enchantée, remplie de petits personnages aussi étranges qu’amusants…
Merci Sandra pour cette belle sélection de dvd à regarder, Blue Valentine me tente beaucoup Bisouxx
aaah ben tu me diras ? Bizzzzz belle Nath 😀
Blue Valentine est vraiment un très beau film même s’il est dur voire même cruel dans un sens. Par contre, même s’il reste tout à fait correct, je n’accroche pas plus que ça à Crazy Heart.
Oui tu as raison, assez cruel, il m’a même un peu déprimé en y repensant (oups je ne veux pas spoiler), mais très beau. Pour Crazy heart c’est peut-être le sujet qui ne t’a pas accroché ? Perso j’adore les personnages brisés, nageant à contre-courant de leur destin.
Je n’ai pas accroché à Blue Valentine, même si je reconnais que les deux acteurs sont merveilleux dans leurs rôles. Par contre, ça me donne bien envie de voir Morning Glory!
Il est vrai que le film est relativement lent, je comprends tout à fait que tu n’aies pas accroché. J’espère que tu aimeras Morning Glory, un film pétillant qui met franchement de bonne humeur
J avais beaucoup aimé blue valentine
j’aurai pensé que c’était plutôt pour un public féminin, tu as décidément bon goût Bernie 😉