DVD > Ciné feelings 11 > Spécial féerie

DVD > Ciné feelings 11 > Spécial féerie

DVD Maléfique

Mon coup de ♥ DVD

Maléfique (2014)
Sur l’histoire archi-connue de la Belle au bois dormant, « Maléfique » réussit le tour de force de nous offrir un film original, magnifique, féérique ! Réalisation, scénario, tout simplement parfaits.
Côté interprétation, Angelina Jolie incarne une incroyable fée/sorcière, criante de vérité. Si, d’un point de vue performance d’acteur, ce n’est sans doute pas le rôle de sa vie, quelque chose en elle (une profonde souffrance ?) fait écho à ce personnage. Elle EST Maléfique, terrifiante et touchante.
Un très très beau film. J’ai A.D.O.R.E. !

« Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre »

DVD La belle et la bête

La belle et la bête (2014)
Faire un remake du chef-d’œuvre de Jean Cocteau était une vraie gageure, à la limite de la prétention. Pari tenu avec brio, « La belle et la bête » est un très beau film, d’un esthétisme délicat et fascinant. Christophe Gans a réussi le mariage périlleux de la poésie et des effets spéciaux hollywoodiens.
Si le personnage de la bête va comme un gant au bestial Vincent Cassel, j’ai eu plus de mal à accrocher avec Léa Seydoux en Belle, trop imprégnée encore de son personnage dans « La vie d’Adèle ».
Même si le scénario manque un peu de consistance, ce n’est qu’un conte, « La belle et La bête » est vraiment une réussite. A voir !

« Lors d’un voyage, un Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie. »

 

 

DVD Pénélope

Penelope (2006)
Une histoire originale, teintée de féérie, de magie, pour au final, un film décevant. Le scénario ayant tout misé sur cette malédiction, en a oublié la tessiture des personnages. Amusant au début, on finit par s’ennuyer.
Reste la performance de James McAvoy, qui apporte, comme à tous ses personnages, une vibrante émotion. Un petit malin l’a mis sur youtube ^^

« Une sorcière a jeté un sort sur la première fille qui nait dans la famille Wilhern : Pénélope. Pour y échapper, elle devra épouser un garçon issu de la noblesse. Pénélope est une romantique. Elle décide de fuir loin de sa famille et d’affronter le Monde. Elle découvrira que le mauvais sort, il faut l’ignorer et s’accepter telle qu’elle est »

Grâce à elle, l'industrie du cinéma ne connait pas la crise !

2 COMMENTAIRES