C’est le regard qui fait le monde {revue de presse}

C’est le regard qui fait le monde {revue de presse}

Hier soir M6 nous a refait le coup des gitans, le genre de sujet qui tweete bien et Wendy le sait. Au final c’était surtout long et ennuyeux, beaucoup de blabla au milieu duquel, allez savoir pourquoi, débarque Thomas Dutronc. Ah oui c’est vrai, il joue du jazz manouche. Du point de vue de l’intérêt journalistique en revanche on repassera…

zone interdite m6 gitans

En cherchant des news pour cette revue de presse je suis tombée sur le site Planet et le moins que l’on puisse dire c’est que leur rubrique « insolite » est… insolite. Frappes en Syrie, violences policières, bombardement de français dans un camp de l’EI, … Moi qui aime cette catégorie d’informations habituellement très drôle j’avoue avoir été quelque peu décontenancée par sa tonalité tragique. Humour noir ou erreur de classification ?

On doit la polémique de la semaine à Victoria Secret. La célèbre marque de lingerie américaine, connue pour ses Anges, a fait un bad buzz pour abus flagrant de Photoshop. « Mais où est donc passé la fesse gauche de ce pauvre mannequin ? » se sont demandés des milliers d’internautes. Un coup on en voit pas assez, un coup on en voit trop. Ces derniers jours deux prétendantes au titre de Miss France ont été déchues pour avoir fraudé le règlement du Comité interdisant la nudité. Il n’y a pourtant pas de quoi en faire une histoire…

bad buzz victoria secret, abus photoshop, photoshop victoria secret
@Victoria Secret

En faire toute une histoire justement. Comment réagiriez-vous si le bébé de la table d’à côté ne faisait que pleurer pendant que vous dînez au resto avec une amie ? Sur le net les réactions sont partagées après que cette mésaventure soit arrivée à un couple de jeunes parents de l’Idaho. Les pleurs de leur enfant de 10 mois ont visiblement gâché le plaisir de deux femmes qui, en colère, se sont plainte auprès du restaurateur. Manque de bol pour elles, celui-ci a pris la défense du couple et, vexées, les femmes ont laissé ce petit mot sur la nappe : « Merci d’avoir ruiné notre dîner avec votre gamin qui hurle. » Depuis les commentaires fusent entre parents indignés et non-parents exaspérés de « subir » des gosses partout où ils vont.

Pourtant ça peut être mignon aussi les enfants, la preuve. Londres accueille actuellement l’expo Harry Poter (que je rêve de faire d’ailleurs !) dans les studios Warner. Des fans pas plus hauts que trois pommes, du moins je l’espère, se sont offusqués de voir Dobby enfermé dans une vitrine alors même qu’il avait été libéré par un tour de passe-passe du célèbre sorcier. Ainsi, afin de permettre à l’elfe de maison de recouvrir sa liberté, ils ont déposé leurs chaussettes près de la vitrine.

Il faut connaître un minimum la saga pour comprendre le clin d’oeil. C’est le regard qui fait le monde. Bonne semaine à tous !! :)

Curieuse, contestataire et experte people, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins.

4 COMMENTAIRES

  1. J’ai toujours été fascinée par les gitans et leur mode de vie. Ce qui me plaît moins c’est quand ils entravent la liberté des autres et cassent le bien d’autrui : il y a des brebis galeuses dans toutes les communautés ! Je mettrais bien ma chaussette près de l’elfe aussi lol Bonne semaine Bisous

  2. Franchement la photo de la prétendante il n’y a pas de quoi en faire un plat, de plus je ne la trouve pas tellement à son avantage