Comment aménager son placard avec trois fois rien ?

Comment aménager son placard avec trois fois rien ?

Quand on n’a pas beaucoup d’espace, chaque mètre carré compte. A la naissance de Mininous nous avons  fait le choix de ne pas déménager. Notre appart’ a, certes, quelques inconvénients mais on l’aime beaucoup. Il nous ressemble. Cependant comme la chambre de notre lutin s’est rapidement retrouvée envahie par les jouets, il a fallu trouver une solution. Trop jeune pour mettre un lit en hauteur et optimiser l’espace en dessous, je me suis donc attaquée au placard. Un placard moche, tout ce qu’il y a de plus basique.

placard moche

Je ne suis pas, mais alors PAS du tout une pro de la déco. La transformation a donc été très simple.

Première étape, on vire les portes accordéons. Note pour plus tard, ne jamais bricoler pieds nus, ça fait mal ! Ensuite j’ai passé un coup de blanc sur les murs pour un rendu plus net. A l’aide d’une tringle sans fixation j’ai installé une paire de voilages en lin blanc, tenus par des embrasses vertes pour faire un rappel. Les murs de sa chambre étant blanc et vert d’eau, nous avons hésité sur la couleur des rideaux. Certains trouveront peut-être le résultat trop terne, mais nous avons opté pour le blanc pour trois raisons :

  • les couleurs claires donnent une impression de grandeur à la pièce
  • on ne voulait pas trop charger la chambre qui a déjà des poutres apparentes couleur bois au plafond
  • les jouets ont des couleurs bien criardes, nous avions peur de l’effet carnaval

Par terre j’ai mis une grosse couverture en (faux !) poils tous doux, une peluche et un cube de Légo. Bon bien évidemment la couette en poils c’est pour la photo ; par cette chaleur mon lutin aura quelque chose de plus léger. 😉 N’étant pas une pro du dessin j’ai sélectionné avec soin deux stickers muraux assortis au thème de sa chambre, à savoir le monde imaginaire. Enfin ce placard était à l’origine notre dressing ; j’ai volontairement laissé la tringle fixée à l’étagère afin d’y entortiller une guirlande lumineuse.

Et voilà le résultat ! Pardonnez la mauvaise qualité des photos, j’ai fait au mieux avec un smartphone dans l’obscurité…

placard aménagé - aménager placard - relooker placard - cabane placard - déco chambre enfant

placard aménagé - aménager placard - relooker placard - cabane placard - déco chambre enfantCe n’est pas du grand art, mais ça fait une super cachette secrète pour s’inventer des histoires, vous ne trouvez pas ?

Curieuse, contestataire et experte people, Alex a toujours un truc à dire. Aime le rock (NIИ ♥) et les félins. Community Manager freelance.

4 COMMENTAIRES